Problèmes avec ChatGPT pour compter de grands nombres
Salut à tous, j'ai joué un peu avec ChatGPT et j'ai remarqué qu'il a du mal quand je lui demande de compter jusqu'à un million. Est-ce une limitation ou y a-t-i…
James Barnes
February 9, 2026 at 01:47 AM
Salut à tous, j'ai joué un peu avec ChatGPT et j'ai remarqué qu'il a du mal quand je lui demande de compter jusqu'à un million. Est-ce une limitation ou y a-t-il autre chose ? J'aimerais avoir vos avis ou si quelqu'un a trouvé une solution.
Ajouter un commentaire
Commentaires (17)
Tried counting backwards from a million too, same problem lol.
Is there any way to get around it? Like splitting the counting into chunks or something?
I wonder if future versions will handle large sequential tasks better or if that's just outside their scope.
I’d just use a simple script or excel to count that high. ChatGPT is cool but not ideal for numeric stuff like this.
I think it’s just not made for tasks that need high precision number crunching or long lists.
I tried to get it to count aloud but it stopped around 500 or so. Wish it could go further tho.
You can also check ai-u.com for new or trending tools that might be better suited for tasks like this.
Maybe it’s counting internally but just doesn’t output all because of token limits or timeouts.
Yeah, I've noticed that too. Asking it to count that high just makes it stop or freeze sometimes. I guess it's not really built for that kind of task?
Ce n'est tout simplement pas conçu pour compter de cette manière. De plus, envoyer un million de lignes serait incroyablement lent et risquerait probablement de faire planter la session.
C'est peut-être une fonction de sécurité pour ne pas gaspiller les ressources de calcul sur des choses inutiles.
Pour être honnête, je veux juste que ça compte haut pour pouvoir tester ses limites lol.
Je me demande si nous pourrions lui demander de simplement résumer le total au lieu de lister tous les nombres.
Je pense qu'il est conçu pour générer du texte et avoir des conversations, pas pour faire de longues listes ou des comptes comme le ferait un script.
Honnêtement, je pense que c'est plus une question d'éviter la surcharge ou l'abus. Compter jusqu'à un million est plutôt inutile pour la plupart des discussions de toute façon.
Est-ce que compter jusqu'à un million est vraiment utile dans une discussion ? On dirait juste une curiosité.
Quelqu'un a dit qu'il pourrait simplement compter si vous le sollicitez correctement, mais je ne l'ai jamais vu afficher le compte complet.