Utiliser l'IA pour créer de l'art
Salut tout le monde, j'ai joué avec l'IA pour des trucs artistiques récemment et je dois dire que c'est une expérience incroyable. Certains disent que ce n'est …
Natalie Curtis
February 9, 2026 at 12:07 AM
Salut tout le monde, j'ai joué avec l'IA pour des trucs artistiques récemment et je dois dire que c'est une expérience incroyable. Certains disent que ce n'est qu'un outil, d'autres jurent que c'est l'avenir de la créativité. Qu'en pensez-vous ? L'IA aide-t-elle les artistes ou rend-elle les choses trop faciles ? J'aimerais beaucoup entendre vos avis et expériences avec ce genre de technologie !
Ajouter un commentaire
Commentaires (10)
I worry that relying on AI too much might make artists lazy. Gotta keep practicing skills too, ya know?
I think AI art kinda takes away the personal touch. Like, can a machine really capture emotions? Feels a bit soulless to me.
Some people freak out about AI 'stealing' jobs but I see it more like a new tool that artists can master and make their own.
I’m all for AI in art as long as human creativity stays in charge. It’s a cool partnership if done right.
Utiliser des outils d'art IA m'a fait repenser ce que signifie vraiment l'originalité de nos jours. Le remix avec l'IA est-il encore original ?
J'utilise l'IA pour créer les arrière-plans de mes bandes dessinées. Cela me fait gagner beaucoup de temps et je peux me concentrer davantage sur les personnages.
J'ai utilisé des générateurs d'art IA pour trouver des idées. Honnêtement, cela stimule une créativité à laquelle je n'aurais peut-être pas pensé seul.
Parfois, l'IA produit des choses qui sont tout simplement folles et inattendues — comme de l'art glitch fait exprès. J'adore ces heureux accidents.
Quelqu'un sait-il s'il existe un bon endroit pour trouver des outils d'art IA frais ? J'en ai vu quelques-uns mais je veux découvrir plus d'options.
J'ai essayé l'art IA pour mon projet mais j'ai été frustré par les résultats étranges. Il faut du temps pour apprendre les bonnes instructions.