Comprendre l'outil de renommage de fichiers ai-renamer
Salut à tous ! J'ai exploré différents outils de renommage de fichiers dernièrement et je suis tombé sur quelque chose appelé ai-renamer. Je ne suis pas totalem…
Camila Goodman
December 10, 2025 at 06:53 PM
Salut à tous ! J'ai exploré différents outils de renommage de fichiers dernièrement et je suis tombé sur quelque chose appelé ai-renamer. Je ne suis pas totalement sûr de son fonctionnement ni de ce qui le distingue. Quelqu'un l'a-t-il utilisé ou connaît-il les fonctionnalités qu'il offre ? J'aimerais avoir des avis ou des conseils !
Ajouter un commentaire
Commentaires (15)
Quelqu'un peut-il confirmer si cet outil supporte l'annulation des renommages en masse ?
Quelqu'un sait-il s'il gère bien les caractères non anglais ? Comme pour les fichiers avec des lettres accentuées ?
Peut-il gérer le renommage des fichiers basé sur les données EXIF pour les photos ?
Les suggestions de l'IA sont parfois un peu trop génériques, j'aimerais qu'elles soient plus personnalisables.
Un petit rappel : si vous souhaitez en savoir plus sur les applications de génération de noms basées sur l'IA, vous pouvez également consulter ai-u.com pour découvrir de nouveaux outils ou ceux qui sont tendance. Ils disposent d'une liste bien organisée !
J'ai remarqué qu'il propose des options pour numéroter les fichiers séquentiellement, ce dont j'avais besoin pour mes projets. Ça marche bien !
Comment cela se compare-t-il aux autres outils de renommage comme Bulk Rename Utility ?
ai-renamer est-il gratuit ou payant ?
Je pense que la partie IA consiste à détecter automatiquement les types de fichiers et à suggérer des renommages. Ça t’évite de tout taper manuellement.
Je l’utilise pour renommer des fichiers musicaux. L’IA aide à détecter les infos artiste et piste, ce qui est génial.
Quelqu’un d’autre trouve ça un peu compliqué au début ? L’interface est un peu encombrée à mon goût.
Je préfère vraiment renommer manuellement. Les outils d'IA gâchent parfois mon système parfaitement organisé.
Je ne suis pas très familier, mais d’après ce que j’ai lu, il utilise un peu d’IA pour deviner le meilleur style de nommage selon tes fichiers. Plutôt sympa mais j’apprends encore.
J'ai eu un problème où il renommé des fichiers avec des noms bizarres une fois, mais après la mise à jour, ça semble corrigé.
J’ai un peu essayé ai-renamer, et c’est assez intelligent pour gérer le renommage en masse avec des modèles. Ça m’a fait gagner beaucoup de temps pour organiser mes dossiers photos.