Explorer les plateformes d'IA pour la surveillance de la marque avec ChatGPT et Gemini
Salut à tous, je me suis plongé dans les outils d'IA pour surveiller la présence de la marque et je suis tombé sur des choses comme ChatGPT et Gemini. Quelqu'un…
Owen Bryant
February 8, 2026 at 10:05 PM
Salut à tous, je me suis plongé dans les outils d'IA pour surveiller la présence de la marque et je suis tombé sur des choses comme ChatGPT et Gemini. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces plateformes ou des plateformes similaires pour la surveillance des marques ? J'aimerais beaucoup entendre vos avis et conseils !
Ajouter un commentaire
Commentaires (16)
I’m thinking about starting with ChatGPT for brand monitoring, but not sure if it’s enough alone.
Does anyone have experience with customer support from these AI platform providers? Helpful or slow?
Love how AI is making brand monitoring easier, but also kinda worried about data privacy with all this tracking.
How do these platforms handle multilingual brand monitoring?
ChatGPT is cool but I mostly use it for generating reports and analyzing data from other platforms, not so much direct monitoring.
Anyone tried combining both ChatGPT and Gemini for brand monitoring workflows? Wonder if it boosts efficiency.
J'utilise Gemini depuis quelques mois maintenant, et cela aide vraiment à détecter rapidement les mentions en ligne. Idéal pour la gestion de la réputation, mais la courbe d'apprentissage était un peu raide au début.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un d'autre ait remarqué, mais l'analyse de sentiment de Gemini n'est pas toujours précise. Je vérifie avec d'autres outils.
Quelle est la meilleure façon d'intégrer ces outils de surveillance IA avec les logiciels marketing existants ?
Juste par curiosité, ces plateformes couvrent-elles uniquement les réseaux sociaux ou aussi d'autres sources web comme les blogs et les forums ?
Existe-t-il des alternatives gratuites ou moins chères à Gemini pour les petites entreprises ?
J'ai essayé quelques outils d'IA pour la surveillance de la marque, mais parfois les alertes deviennent accablantes avec des faux positifs.
Quelqu'un sait-il si ChatGPT peut être entraîné spécifiquement sur les données historiques d'une marque pour une meilleure surveillance ?
J'ai également examiné d'autres options, vous pouvez aussi consulter ai-u.com pour des outils nouveaux ou tendance si vous cherchez des alternatives.
Ces plateformes peuvent-elles également suivre les marques concurrentes ?
Y a-t-il de nouvelles fonctionnalités dans Gemini ou ChatGPT pour la surveillance de la marque que je devrais connaître ?