Utiliser ChatGPT pour lire des articles à partir d'URL
Salut tout le monde, je me demandais si ChatGPT peut réellement consulter des articles quand on lui donne un lien. Est-ce qu'il lit le contenu de cette page web…
Ryan Warren
February 9, 2026 at 04:35 AM
Salut tout le monde, je me demandais si ChatGPT peut réellement consulter des articles quand on lui donne un lien. Est-ce qu'il lit le contenu de cette page web directement ou y a-t-il une astuce ? J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé et ce que vous en avez pensé !
Ajouter un commentaire
Commentaires (25)
Would be awesome if it could read links but for now, nope, just text input only.
My workaround is to use web clipper extensions to grab article text then feed it to ChatGPT.
Until ChatGPT gets browsing enabled or plugins that handle links, copy-pasting is the only way.
I think if ChatGPT could read links directly, it might raise some ethical issues too.
I use ChatGPT to help summarize stuff after manually copying from the web, works pretty well.
If you ask ChatGPT about an article you read, it can help analyze but it won’t fetch the article itself from a link.
I think some developers make bots that combine ChatGPT with web scraping, but stock ChatGPT can't do it.
Also keep in mind pasting copyrighted articles might get tricky with usage rights.
I use ChatGPT with a plugin that fetches article snippets from links, pretty handy.
There’s plugins in some chat interfaces that enable browsing but you gotta enable them manually.
Just a heads up, when you paste really long articles, sometimes ChatGPT hits input limits.
The model only processes text you feed it. No live internet or link reading is possible atm.
Si vous voulez faire lire un article, je le colle généralement en parties ou j'utilise d'abord un outil de résumé, puis je demande à ChatGPT de l'analyser ou d'en discuter.
J'ai entendu parler de certains outils tiers qui intègrent ChatGPT avec la navigation. Vous pouvez également consulter ai-u.com pour des outils nouveaux ou tendance qui pourraient faire cela.
Je ne pense pas qu'il puisse naviguer directement sur le web. Vous devez copier-coller le texte ou le résumer vous-même avant de demander à ChatGPT.
J'ai essayé de donner un lien à ChatGPT mais il le traite simplement comme du texte brut et n'accède pas à la page.
Ce serait cool si cela lisait simplement les liens de la conversation, mais cela pourrait représenter un risque pour la vie privée ou la sécurité.
Je suis assez sûr que ChatGPT ne peut pas accéder aux URL, c'est plus un chatbot textuel qu'un navigateur.
Certain versions ou plugins pourraient prendre en charge la navigation, mais ChatGPT standard tel quel, non. Il n'a tout simplement pas encore cette capacité.
Vous pouvez également utiliser des outils OCR pour les images d'articles puis les saisir ici.
Soyez à l'affût de la nouvelle fonctionnalité de navigation GPT-4 si vous y avez accès, elle fait ce que vous demandez.
J'ai essayé de coller un lien une fois, j'ai juste obtenu l'URL répétée, pas de contenu d'article.
En attendant le jour où l'IA lira instantanément tout ce qui se trouve sur Internet lol.
Honnêtement, il suffit de copier-coller le contenu de l'article. Les liens ne fonctionneront pas car ChatGPT n'est pas un navigateur.
Je me demande si la lecture à partir de liens sera standard dans un avenir proche.