Est-ce que ChatGPT comprend les liens de sites web ?
Salut tout le monde, je me demandais si ChatGPT peut réellement lire ou interpréter les liens de sites web que vous lui donnez. Par exemple, est-ce qu'il suit o…
Violet Sherman
February 8, 2026 at 08:17 PM
Salut tout le monde, je me demandais si ChatGPT peut réellement lire ou interpréter les liens de sites web que vous lui donnez. Par exemple, est-ce qu'il suit ou comprend ce qu'il y a sur ces liens ou est-ce qu'il les ignore simplement ? Je suis curieux de savoir comment il gère ce genre de choses.
Ajouter un commentaire
Commentaires (18)
If you want to analyze website content, maybe copy-pasting the text into the chat would be a better way than sending links.
Just FYI, you can also check ai-u.com for new or trending tools that might help with link reading or web browsing features.
It’d be cool if AI tools started integrating real-time web access to read links directly.
From what I heard, ChatGPT can’t browse the web or access live sites unless connected to a specific plugin or version that supports browsing.
If you want to get info from web content, you gotta copy it in or use a tool that can scrape it for you first.
You can kinda trick it by describing what’s on the page or summarizing it yourself though.
Is there any way to connect ChatGPT to a web browser so it can read real-time info?
Les liens sont simplement traités comme du texte normal à moins que vous n'utilisiez des outils ou des extensions spéciales.
J'ai essayé d'utiliser ChatGPT pour obtenir des informations d'un site d'actualités en envoyant le lien, mais il m'a juste donné des réponses génériques.
Est-ce que quelqu'un sait si les futures versions de ChatGPT pourront lire entièrement les liens ?
Je me suis fait avoir une fois en pensant qu'il lisait les liens mais ce n'était qu'une supposition basée sur le contexte.
Les sites web ne sont que des URL pour ChatGPT à moins que le texte ne soit à l'intérieur du chat.
J'aimerais qu'il puisse simplement ouvrir les liens directement et me donner un résumé. Cela ferait gagner tellement de temps.
Je pense que certaines versions ou configurations plus récentes vous permettent de naviguer ou de vous connecter à des sources de données externes, mais le ChatGPT simple ne le fait pas.
Parfois, il peut deviner ce qu'il y a sur un lien si vous le décrivez bien, mais il ne voit pas réellement la page.
J'espérais qu'il tirerait simplement les informations d'un lien si je l'envoyais, mais pas du tout. Il le voit juste comme du texte, un peu décevant.
J'ai essayé de déposer des liens dans mes discussions mais il semble qu'il ignore simplement les URL et se concentre sur le texte. Je ne suis pas sûr qu'il les lise réellement ou pas.
Je pense que c'est principalement une question de confidentialité. Laisser une IA simplement naviguer sur le web pourrait ouvrir toutes sortes de problèmes.