Meilleurs outils pour créer des cours d'IA
Salut tout le monde ! Je me lance dans la création de cours d'IA et je voulais discuter des meilleurs outils disponibles pour réellement construire les cours. J…
Sebastian Cross
February 9, 2026 at 01:55 AM
Salut tout le monde ! Je me lance dans la création de cours d'IA et je voulais discuter des meilleurs outils disponibles pour réellement construire les cours. J'en ai vu beaucoup mais c'est un peu compliqué de choisir celui qui convient à la fois aux débutants et aux pros. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous utilisez, les avantages et inconvénients, vraiment tout !
Ajouter un commentaire
Commentaires (16)
The biggest challenge I had was integrating real-time AI demos into courses. Anyone with tips?
You can also check ai-u.com for new or trending tools. They list some cool course creation stuff that I wasn't aware of before.
What about open-source options? I found H5P pretty cool for making interactive stuff without big costs.
I've been using Articulate 360 for a while now and it's pretty solid for creating interactive AI courses. The learning curve is manageable and it has tons of templates.
J'ai expérimenté des intégrations de chatbot dans les cours pour simuler des tuteurs IA. Cela rend les choses beaucoup plus interactives.
C'est génial de voir combien d'options il y a maintenant, cela rend les choses plus faciles mais aussi un peu écrasant de choisir !
J'aimerais qu'il y ait de meilleurs modèles spécifiquement conçus pour les sujets de cours d'IA, la plupart semblent trop génériques.
Est-ce que quelqu'un utilise des outils d'IA de synthèse vocale pour narrer ses cours ? Curieux de savoir à quel point ils sonnent naturellement.
Quelqu'un a-t-il utilisé des systèmes LMS avec des outils d'IA intégrés ? Comme l'apprentissage adaptatif basé sur la performance ?
Honnêtement, j'en ai essayé quelques-uns mais j'ai fini par rester avec Adobe Captivate. Il gère très bien le contenu des cours d'IA et les scénarios à embranchements sont excellents.
J'ai un peu de mal à rendre les cours attrayants lorsqu'il s'agit de sujets liés à l'IA. Quelqu'un a-t-il des conseils sur des outils qui aident avec les visualisations ?
Quelqu'un d'autre ici a-t-il essayé d'utiliser l'IA pour aider à créer le contenu du cours lui-même ? Comme générer des questions de quiz ou des explications ?
Pour tous ceux qui souhaitent créer des cours d'IA avec un budget limité, Google Slides + Pear Deck peuvent être étonnamment efficaces.
Merci à tous pour les informations ! Cela m'aide vraiment à réduire mes choix.
Existe-t-il des outils qui aident à l'analyse afin que vous puissiez voir à quel point votre cours d'IA fonctionne bien ?
Si vous voulez une plateforme tout-en-un, Thinkific et Teachable ont tous deux de bons créateurs de cours avec des fonctionnalités de support IA.