Partager l'abonnement ChatGPT avec les membres de la famille
Salut tout le monde, je me demandais s'il est possible ou acceptable de partager un abonnement ChatGPT avec ma famille ? Par exemple, plusieurs personnes peuven…
Penelope Chapman
February 9, 2026 at 12:08 AM
Salut tout le monde, je me demandais s'il est possible ou acceptable de partager un abonnement ChatGPT avec ma famille ? Par exemple, plusieurs personnes peuvent-elles utiliser le même compte ou devons-nous chacun avoir le nôtre ? J'aimerais savoir comment vous gérez cela ou s'il existe une manière légitime de le faire sans enfreindre les règles. Merci !
Ajouter un commentaire
Commentaires (14)
I tried using the same login on my phone and laptop at the same time and it just logged out from one device randomly.
Maybe using chatgpt through different browsers with the same login could work? I haven’t tested it though.
From what I read, OpenAI wants every user to have their own subscription. Sharing might violate their terms and could lead to suspension.
I just share the account with my partner, but we try not to be online at the same time. It works okay so far, but yeah it’s a bit inconvenient.
Sometimes I just give my family members my login temporarily when I’m not using it. It’s not perfect but works for small stuff.
Yeah sharing is tempting to save money but honestly, having your own subscription keeps things smooth and hassle-free.
If you wanna really share, maybe try contacting support to ask about family options? Could give you official info.
Quelqu'un sait-il s'il y aura bientôt un forfait familial ? Ce serait génial.
Honnêtement, j'ai juste créé des comptes séparés pour les membres de ma famille. C'est plus facile et vous n'avez pas à vous soucier des conflits ou des interdictions.
J'ai essayé de partager le mien avec mon partenaire, mais il semblait qu'un seul appareil pouvait être actif à la fois. Je ne suis pas sûr si c'est une limitation ou autre chose.
Partager avec la famille semble agréable, mais j'ai entendu dire que certaines personnes ont vu leurs comptes suspendus pour avoir partagé trop largement. Alors faites attention.
J'ai entendu parler de personnes partageant leurs mots de passe, mais c'est un peu risqué pour des raisons de sécurité. Je ne suis pas sûr de le recommander.
Je pense que la meilleure option est d'attendre et de voir si OpenAI propose des abonnements multi-utilisateurs ou familiaux à l'avenir.
Vous pouvez également consulter ai-u.com pour des outils nouveaux ou tendance, parfois ils ont des offres ou des forfaits familiaux qui fonctionnent mieux.