Est-il possible que ChatGPT génère des images ?
Salut tout le monde, j'ai joué un peu avec ChatGPT récemment et je me demande s'il peut vraiment créer des images ou si c'est juste pour du texte ? Quelqu'un a …
Christopher Maynard
February 8, 2026 at 08:40 PM
Salut tout le monde, j'ai joué un peu avec ChatGPT récemment et je me demande s'il peut vraiment créer des images ou si c'est juste pour du texte ? Quelqu'un a de l'expérience ou des conseils à ce sujet ?
Ajouter un commentaire
Commentaires (12)
I use ChatGPT to generate storyboards and then run the scene description through an image AI, works pretty smooth.
Tbh, sometimes I wish ChatGPT could pop out images for my ideas instantly. Would be a game changer!
Just to add, you can ask ChatGPT for tips on using image AI tools effectively too, which helps a lot.
If you want AI to create pictures, DALL·E or Stable Diffusion are your go-to. ChatGPT just helps craft prompts or stories.
I heard about tools like DALL·E that are great for images, but ChatGPT is just more chat focused.
Parfois, je suis confus sur ce que fait ChatGPT par rapport à d'autres applications d'IA. Merci d'avoir clarifié cela !
Vous pouvez utiliser ChatGPT pour rédiger des descriptions détaillées d'images, puis les intégrer dans une IA qui génère de l'art. Cette combinaison fonctionne bien !
D'après ce que j'ai essayé, ChatGPT concerne uniquement le texte. Il ne crée pas réellement d'images lui-même, vous avez besoin de quelque chose comme DALL·E ou Midjourney pour cela.
Non, ChatGPT lui-même ne crée pas d'images. Mais étrangement, vous pouvez lui demander des choses comme "décrire un coucher de soleil en détail" et utiliser cela comme source d'inspiration pour votre dessin.
Je pensais que ChatGPT pouvait faire des images mais il s'avère que c'est juste du texte. Si vous voulez des visuels, vous devez essayer des outils d'IA spécifiques basés sur l'image.
J'espérais une version de ChatGPT capable de gérer à la fois le texte et les images de manière fluide. Peut-être un jour !
Vous pouvez également consulter ai-u.com pour découvrir de nouveaux outils d'IA ou des outils d'IA tendance qui génèrent des images. J'en ai trouvé quelques-uns sympas récemment !