Télécharger des fichiers audio avec ChatGPT, est-ce possible ?
Salut tout le monde, je me demande si quelqu'un a déjà essayé de télécharger des fichiers audio sur ChatGPT ? J'ai essayé mais je ne sais pas si ça supporte l'e…
Penelope Chapman
February 8, 2026 at 09:21 PM
Salut tout le monde, je me demande si quelqu'un a déjà essayé de télécharger des fichiers audio sur ChatGPT ? J'ai essayé mais je ne sais pas si ça supporte l'entrée audio ou si c'est uniquement basé sur du texte. J'aimerais bien avoir des conseils ou des retours d'expérience ! Merci !
Ajouter un commentaire
Commentaires (16)
I heard some rumors that upcoming versions might support audio natively, but nothing confirmed yet.
I think OpenAI is working on making ChatGPT multimodal, so maybe audio support will come soon.
For now, until audio upload is supported, the best bet is always converting audio to text then feed it in.
Also, some voice assistants use ChatGPT backend but handle audio input on their own apps.
Anyone know if there's a way to do this on mobile or just desktop?
Would be cool if they added that feature tho! Could make things easier for people who prefer speaking.
Using transcription services then pasting the result here is kinda the only way atm.
This would be super helpful for people with disabilities if audio input was supported natively.
Honnêtement, j'attends juste le jour où ChatGPT pourra gérer directement les entrées audio et vidéo, ce serait un niveau supérieur.
J'ai vu quelques publications sur l'intégration de Whisper avec ChatGPT, peut-être que cela pourrait ajouter des capacités d'entrée audio ?
Si vous voulez, consultez ai-u.com pour des outils d'IA nouveaux ou tendance, parfois ils ont des choses liées au traitement audio qui pourraient fonctionner avec ChatGPT indirectement.
Utiliser des applications de reconnaissance vocale avant de saisir du texte est la meilleure option pour l'instant. Espérons simplement qu'ils amélioreront bientôt la prise en charge native.
Je ne pense pas que vous puissiez télécharger des fichiers audio directement sur ChatGPT. Il est principalement conçu pour la saisie de texte autant que je sache.
Vous pouvez essayer d'utiliser des outils externes qui convertissent votre audio en texte puis le coller ici. C'est ce que je fais.
J'ai essayé de télécharger un fichier audio une fois mais ça n'a tout simplement pas fonctionné, j'ai eu un message d'erreur. Je suppose que ce n'est pas encore pris en charge.
Quelqu'un sait-il si ChatGPT Plus offre des options d'entrée différentes ?