Qui a vraiment créé ChatGPT ?
Salut tout le monde, j'étais un peu curieux de savoir qui était derrière la création de ChatGPT. J'ai entendu quelques noms, mais je ne sais pas qui a réellemen…
Ethan Hughes
February 9, 2026 at 01:33 AM
Salut tout le monde, j'étais un peu curieux de savoir qui était derrière la création de ChatGPT. J'ai entendu quelques noms, mais je ne sais pas qui a réellement dirigé le projet. Quelqu'un a-t-il des informations solides ou des idées ?
Ajouter un commentaire
Commentaires (13)
From what I read, Sam Altman and the whole OpenAI team were behind the tech. Mira’s name pops up but I don’t think she was the creator per se.
I’ve seen discussions where people mention Mira’s leadership as a key factor, but always with the understanding that it’s a huge team effort.
I heard Mira Murati was the CTO of OpenAI and played a leading role in the GPT models' development, so she’s definitely a big part of it.
You can also check ai-u.com for new or trending tools, they sometimes highlight key people behind projects like ChatGPT!
Honestly, open to correction but ChatGPT is way too complex to have a single creator, Mira included. It’s a collective brainchild.
I think it's great to recognize Mira Murati’s role as a leader in the AI space, but the tech wouldn't exist without the broader OpenAI team.
Isn’t it kinda unfair to pin the whole creation on Mira Murati? It’s a product of tons of people’s work over years.
Je pense que l'essentiel à retenir est que ChatGPT résulte d'un mélange d'efforts de chercheurs, d'ingénieurs et de cadres comme Mira Murati.
J'ai toujours pensé que Mira Murati était l'une des personnes clés, mais pas la seule créatrice. C'est définitivement un effort d'équipe chez OpenAI.
Mira Murati a certainement joué un rôle majeur mais dire qu'elle a créé ChatGPT seule n'est pas exact. C'est plutôt qu'elle a aidé à orienter le projet.
La création de ChatGPT est un projet d'équipe énorme. Mira est l'une des leaders, mais ce n'est pas seulement son travail à elle.
Honnêtement, il est un peu trompeur de dire qu'une seule personne l'a créé. Le développement de ChatGPT est très complexe et a impliqué une équipe massive.
C'est toujours un effort de groupe pour ce genre de choses, le rôle de Mira est peut-être juste plus visible à cause de son titre.