Utiliser ChatGPT pour améliorer le contenu vidéo
Salut tout le monde, je me demandais si quelqu'un avait essayé d'utiliser ChatGPT pour améliorer les vidéos ? Par exemple, est-ce que ça peut vraiment aider pou…
Paisley Franklin
February 9, 2026 at 03:03 AM
Salut tout le monde, je me demandais si quelqu'un avait essayé d'utiliser ChatGPT pour améliorer les vidéos ? Par exemple, est-ce que ça peut vraiment aider pour le montage, les scripts, ou simplement la qualité globale ? J'aimerais beaucoup entendre des expériences réelles ou des conseils si vous en avez !
Ajouter un commentaire
Commentaires (10)
I’m curious how people are integrating ChatGPT with their editing software? Is there any smooth way to do that?
Tried using ChatGPT to generate video descriptions and tags, helps with SEO and getting views!
If you want to enhance the actual video quality, you should look at AI video enhancers specifically made for that, ChatGPT can assist but won’t do the visuals itself.
Honnêtement, cela a été très utile pour simplement dépasser le blocage de l'écrivain lors de la création d'idées de contenu vidéo.
Pour l'amélioration vidéo elle-même, l'IA comme le suréchantillonnage vidéo ou les logiciels de correction des couleurs est meilleure. ChatGPT est plutôt un assistant de contenu.
J'ai essayé de l'utiliser pour les sous-titres et les légendes, et honnêtement, cela m'a fait gagner beaucoup de temps en tapant tout manuellement.
Pas sûr que cela améliore réellement les vidéos elles-mêmes, c'est plutôt un assistant d'écriture. Pour la qualité réelle des vidéos, il vous faudrait d'autres outils.
J'utilise principalement ChatGPT pour écrire des scripts vidéo et c'est une révolution. Cela rend le dialogue beaucoup plus fluide et fait gagner énormément de temps.
Je pense que c'est plus utile pour la planification et le script des vidéos que pour améliorer directement les visuels ou le son.
Quelqu'un a-t-il essayé les nouveaux outils d'IA en plus de ChatGPT ? J'ai entendu parler de trucs sympas pour le montage vidéo.