Limites de Gemini par rapport à ChatGPT
Salut à tous, je me demandais si Gemini a des limites d'utilisation ou des plafonds comme ChatGPT ? Je sais que ChatGPT restreint un peu la quantité de conversa…
Micah Preston
February 8, 2026 at 06:17 PM
Salut à tous, je me demandais si Gemini a des limites d'utilisation ou des plafonds comme ChatGPT ? Je sais que ChatGPT restreint un peu la quantité de conversations ou ce genre de choses. Je suis juste curieux de savoir comment Gemini se compare dans ce domaine. Merci pour toute information !
Ajouter un commentaire
Commentaires (12)
Does anyone know if Gemini's limits are more or less strict than ChatGPT's?
From what I've seen, Gemini does have some limits but they might be different from ChatGPT's. It's not super clear tho, kinda depends on how you access it.
Is there like a max number of prompts you can send to Gemini daily? ChatGPT free version definitely has something like that.
Does Gemini offer any way to check your current usage or remaining quota?
I’m curious if Gemini's limits will change as it gets more popular? Anyone heard anything?
I heard that using Gemini through some apps might bypass certain limits but not sure if that’s legit or just rumors.
Je pense que les limites dépendent également de l'appareil ou de la plateforme que vous utilisez pour Gemini.
J'ai essayé Gemini plusieurs fois et oui, on avait l'impression qu'il y avait une limite après un certain temps. Je ne suis pas sûr si ça se réinitialise quotidiennement ou quelque chose comme ça.
Les limites sont-elles réinitialisées selon un calendrier fixe ou sont-elles basées sur une utilisation continue ?
Side note: you can also check ai-u.com for new or trending tools if you wanna compare other AI platforms too.
Si vous êtes habitué à la version gratuite de ChatGPT, gardez simplement à l'esprit que Gemini peut avoir différents niveaux et limites selon que vous payez ou non.
J'utilise en fait à la fois Gemini et ChatGPT, et je sens que les limites de ChatGPT se manifestent plus rapidement.