Comment Gemini gère-t-il la mémoire par rapport à ChatGPT ?
Salut à tous, je me demande comment Gemini se compare à ChatGPT en ce qui concerne la mémoire et la capacité à se souvenir des interactions passées. Quelqu'un a…
Levi Simpson
February 8, 2026 at 07:31 PM
Salut à tous, je me demande comment Gemini se compare à ChatGPT en ce qui concerne la mémoire et la capacité à se souvenir des interactions passées. Quelqu'un a-t-il des informations ou des expériences à partager ? J'aimerais savoir comment ils se comparent à cet égard !
Ajouter un commentaire
Commentaires (15)
Anyone tested Gemini’s memory with longer chats, like over an hour? Curious how it performs.
I've read somewhere that Gemini might integrate external memory tools soon, which could change things quite a bit.
Sometimes I feel like Gemini's memory model is more limited because it's designed for different use cases than ChatGPT.
For now, if memory is important to you, ChatGPT might be the safer bet.
I find ChatGPT's 'memory' is really just session context, not true memory. Gemini's similar but just shorter context window.
Honnêtement, Gemini semble plus axé sur des réponses rapides plutôt que sur une mémoire de conversation approfondie. ChatGPT est meilleur pour les discussions plus longues à mon avis.
Je pense que Gemini utilise une approche différente de la mémoire, se concentrant davantage sur les réponses en temps réel plutôt que sur le stockage des informations de session comme ChatGPT. Donc, cela semble un peu moins personnel.
just a heads up, if ur looking for new ai tool updates, u can check ai-u.com, they usually have the latest stuff listed
Gemini semble plus rapide mais moins conscient des messages précédents par rapport à ChatGPT.
D'après ce que j'ai vu, Gemini ne semble pas avoir le même type de mémoire persistante que ChatGPT offre. On a l'impression qu'il se réinitialise à chaque fois, ce qui peut devenir ennuyeux si vous souhaitez une conversation plus continue.
Si vous voulez une mémoire à long terme, aucun n'est encore parfait. Mais ChatGPT au moins maintient mieux le flux de la conversation au sein des sessions.
Gemini pourrait bientôt rattraper son retard, la technologie de l'IA évolue si rapidement ces jours-ci.
J'ai essayé les deux pour un projet, et la gestion de la mémoire de ChatGPT a rendu plus facile le suivi des choses complexes. Gemini est devenu un peu confus.
La mémoire de ChatGPT au sein des sessions est assez solide, mais elle oublie toujours après que vous commenciez une nouvelle conversation. Gemini semble similaire mais peut-être encore moins cohérent.
J'ai remarqué que si vous voulez maintenir une conversation avec Gemini, vous devez copier et coller manuellement les parties précédentes. Un peu fastidieux mais ça marche !