Meilleurs outils pour créer des présentations avec des chatbots IA
Salut tout le monde, j'ai récemment expérimenté l'IA pour les présentations et je dois dire que c'est assez cool de voir comment les chatbots peuvent aider à as…
Ella Dalton
February 8, 2026 at 06:46 PM
Salut tout le monde, j'ai récemment expérimenté l'IA pour les présentations et je dois dire que c'est assez cool de voir comment les chatbots peuvent aider à assembler le contenu. Quelqu'un d'autre a-t-il essayé d'utiliser ces assistants IA pour les diapositives ? J'aimerais beaucoup connaître vos avis ou conseils !
Ajouter un commentaire
Commentaires (18)
I’d love to see more customization options in these AI presentation makers. Sometimes it feels like you’re stuck with what it offers.
One thing to be careful about is fact-checking what the AI suggests. Sometimes it makes stuff up or gets outdated info.
Anyone tried using AI chat for making interactive presentations? Like quizzes or polls?
The best part about these AI chat tools is that they keep learning from your feedback and improve over time.
Has anyone used ChatGPT specifically to draft out presentation scripts? It’s helped me a lot with wording and structure.
The slide design suggestions from these AI chat tools are awesome, especially if you’re not that great with design.
I worry about relying too much on AI for presentations. Feels like you could lose your own style or voice.
Je viens d'essayer l'un de ces outils d'IA basés sur le chat pour ma dernière présentation et cela m'a fait gagner énormément de temps. Honnêtement, c'est incroyable comment il suggère automatiquement des mises en page et le déroulement du contenu.
Pour être honnête, j'étais sceptique mais après avoir essayé un chat IA pour les présentations, je suis un peu accro. C'est amusant de voir quelles suggestions il propose.
Je me demande si quelqu'un utilise ces outils de chat IA pour des collaborations de groupe sur des présentations ? Je me demande si cela facilite le travail d'équipe.
Honnêtement, j'utilise principalement l'IA pour les vérifications d'orthographe et de grammaire, mais elle m'a évité quelques fautes embarrassantes.
Ces outils de chat IA peuvent-ils s'intégrer facilement à PowerPoint ou Google Slides ? J'essaie d'éviter le copier-coller manuel.
J'ai essayé d'en utiliser un mais j'avais l'impression que le résultat était un peu générique ? Peut-être que je suis juste trop exigeant mais ça ne semblait pas très unique ou personnel.
Existe-t-il des outils de chat IA gratuits pour faire des présentations ? Je ne veux pas tout payer.
J'utilise un outil de chat IA qui suggère des titres de diapositives et des points clés. Cela rend la création de plans beaucoup plus rapide.
Honnêtement, certains de ces chatbots IA sont tout simplement maladroits avec l'humour ou le ton dans les présentations. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ?
L'IA est-elle bonne avec différentes langues pour les présentations ? Besoin de faire des diapositives en espagnol parfois.
Je ne suis pas fan que l'IA prenne en charge les choses créatives mais j'admets que cela aide quand je suis pressé.