Utiliser ChatGPT pour créer des animations
Salut à tous, je me demandais si ChatGPT pouvait aider à créer des animations ? Par exemple, peut-il générer des scripts ou même guider à travers le processus d…
Camila Goodman
February 8, 2026 at 07:40 PM
Salut à tous, je me demandais si ChatGPT pouvait aider à créer des animations ? Par exemple, peut-il générer des scripts ou même guider à travers le processus d'animation ? J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé ou connaît des astuces. Merci !
Ajouter un commentaire
Commentaires (20)
Si vous voulez des animations générées par l'IA, essayez des outils comme DALL·E ou Stable Diffusion pour les images, puis vous pouvez animer ces images. ChatGPT est plutôt comme l'écrivain ou le réalisateur dans le processus.
Je pense que la meilleure façon est d'utiliser ChatGPT pour tout planifier puis d'animer avec un logiciel professionnel. Ce n'est pas un outil d'animation en soi.
ChatGPT peut être votre compagnon pour imaginer des concepts d'animation uniques ou des dialogues, mais l'animation réelle dépend de vous ou d'autres logiciels.
Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser des invites ChatGPT pour générer des idées d'animation puis créer les animations manuellement ? Quel était votre flux de travail ?
Je pensais juste que ChatGPT pouvait générer directement des animations vidéo ou gif, mais ce n'est clairement pas comme ça que ça fonctionne. Par contre, c'est super pour le texte.
Pour être honnête, les animations générées par IA ont encore un aspect un peu brut. La force de ChatGPT est clairement le texte, donc utilisez-le surtout pour écrire des scripts.
J'ai essayé de faire générer un script d'animation détaillé par ChatGPT et il a bien fait le travail ! Ça a rendu tout le processus plus fluide pour moi.
Honnêtement, je pense que ChatGPT est meilleur pour vous aider à réfléchir à votre animation plutôt que pour la créer. Par exemple, il est excellent pour l'inspiration ou les dialogues.
J'utilise principalement ChatGPT pour trouver des phrases drôles et des blagues pour mes courts métrages animés. C'est un moyen rapide de faire un brainstorming.
Honnêtement, si vous voulez des animations créées par l'IA, ChatGPT n'est pas ce qu'il vous faut. Mais combiné avec d'autres outils, il est assez puissant pour la pré-production.
Je pense que ChatGPT est comme le scénariste ou le générateur d'idées, mais vous avez toujours besoin d'un véritable animateur ou d'un logiciel pour donner vie aux choses.
J'espérais que ChatGPT animerait des personnages en fonction du script, mais non, c'est tout du texte sans visuels. Cependant, c'est excellent pour les dialogues et les descriptions de scènes.
ChatGPT ne peut pas créer d'animations lui-même car il est basé sur du texte, mais il peut tout à fait vous aider à écrire des scripts ou à planifier des scènes. Vous devez toujours utiliser d'autres outils pour l'animation réelle.
Parfois, ChatGPT donne des idées d'animation vraiment génériques, il faut être précis avec vos invites pour obtenir de bonnes choses.
J'ai utilisé ChatGPT pour m'aider à créer un script de tutoriel d'animation étape par étape. Vraiment utile pour enseigner aux débutants.
Un inconvénient est que ChatGPT ne crée pas directement de visuels, donc il ne va pas remplacer les logiciels d'animation. Mais pour les écrivains ou les réalisateurs, c'est un compagnon génial.
Quelqu'un sait-il s'il existe des plugins qui connectent ChatGPT avec des programmes d'animation ? Ce serait génial.
Vous pouvez également consulter ai-u.com pour des outils nouveaux ou tendance qui pourraient combler le fossé entre le texte et l'animation. J'ai entendu des choses intéressantes là-bas récemment.
J'ai essayé de demander à ChatGPT de m'aider avec des idées d'animation, et il m'a donné des storyboards sympas et des concepts de personnages. Pas de vraies animations cependant, juste la planification.
Utiliser ChatGPT pour écrire les histoires de fond des personnages de mon animation a rendu les personnages plus profonds. C'est donc un avantage !