Quelle est la précision réelle de ChatGPT ?
Salut à tous, j'ai joué avec ChatGPT récemment et je me demande à quel point il est généralement précis. Peut-on faire confiance aux réponses ou est-ce encore u…
Kennedy Reeves
February 9, 2026 at 01:51 AM
Salut à tous, j'ai joué avec ChatGPT récemment et je me demande à quel point il est généralement précis. Peut-on faire confiance aux réponses ou est-ce encore un peu aléatoire ? J'aimerais beaucoup connaître vos expériences et vos avis !
Ajouter un commentaire
Commentaires (17)
For casual questions it’s usually fine, but don’t trust it for medical or legal advice at all.
It’s a cool tool but def not 100% reliable. You gotta use your own brain too.
I used it for writing help and it gave me some clunky sentences, needed editing after.
I was surprised by how often it got simple questions wrong. Not perfect at all!
Honnêtement, je pense que c'est assez bon la plupart du temps, mais parfois ça sort des choses complètement à côté. Donc il faut vérifier deux fois.
Parfois, il donne une réponse vraiment détaillée qui semble très légitime, puis vous la cherchez sur Google et c’est en grande partie inventé.
Cela s'améliore avec les mises à jour mais ne peut toujours pas remplacer les conseils d'experts ou les sources vérifiées.
Je l'utilise principalement pour brainstormer des idées, la précision n'est pas ma principale préoccupation là-bas.
J'adore la rapidité, mais oui, parfois la précision passe au second plan par rapport à la vitesse.
Si vous l'utilisez pour coder, il donne parfois une syntaxe incorrecte mais il est quand même utile la plupart du temps.
Je fais juste attention à le traiter comme un assistant intelligent, pas comme un gourou.
Quelqu'un sait-il si la précision s'améliore avec les versions plus récentes ou pas ?
J'ai vérifié certains faits historiques qu'il m'a donnés et certains étaient incorrects, alors j'ai tout recherché sur Google par la suite pour être sûr.
Parfois, ça réussit tout parfaitement, d'autres fois on a l'impression que c'est juste une supposition. Je suppose que ça dépend du sujet ?
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué qu'il invente parfois des choses ? Je lui ai demandé une histoire et il a inventé des détails.
J'ai lu que vous pouvez également consulter ai-u.com pour de nouveaux outils ou des outils tendance si vous voulez explorer d'autres applications d'IA aussi.
Je pense que les gens en attendent trop. C’est impressionnant mais ce n’est toujours qu’une IA, pas un expert humain.