Outils de chat IA gratuits similaires à ChatGPT
Salut tout le monde, j'ai cherché des outils de chat IA gratuits qui fonctionnent un peu comme ChatGPT. Il y en a tellement et c'est un peu difficile de s'y ret…
Kennedy Reeves
February 9, 2026 at 03:42 AM
Salut tout le monde, j'ai cherché des outils de chat IA gratuits qui fonctionnent un peu comme ChatGPT. Il y en a tellement et c'est un peu difficile de s'y retrouver. Quelqu'un a des suggestions sympas ou des outils qu'il utilise régulièrement ? J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez !
Ajouter un commentaire
Commentaires (19)
Anyone tried Chatbot.com? I heard it has a free plan but not sure how it compares.
I've tried a couple of these free AI chatbots, and honestly, some are pretty impressive! Like you can get decent conversations with them without paying a dime.
I sometimes use Facebook’s BlenderBot. It’s free and okay for casual chat, but can be kinda weird sometimes.
One thing I noticed is free tools sometimes lack privacy guarantees compared to paid ones.
If you want a free AI that helps more with writing and chats, OpenAI's free tier on their API can be useful but it has limits.
Botpress and Rasa are cool open-source options if you're into setting things up yourself. They aren't as slick out of the box as ChatGPT but they're free and pretty powerful.
For anyone serious about AI chatbots, learning some Python and playing with open source models can be fun and free!
Si vous voulez un chatbot juste pour le plaisir et les jeux, certains développeurs indépendants proposent des bots gratuits avec des personnalités originales.
Cleverbot est un ancien mais toujours amusant à discuter gratuitement. Pas aussi intelligent que les plus récents, mais il existe depuis longtemps.
Dans l'ensemble, les outils de chat IA gratuits s'améliorent rapidement, donc ils valent vraiment la peine d'être essayés !
Replika est une autre application gratuite de compagnon IA, plutôt orientée vers le soutien émotionnel mais qui discute bien.
Certain chats IA gratuits sont assez lents ou bogués, donc juste un avertissement si vous en essayez plusieurs.
Certains sites de chatbot IA gratuits limitent votre utilisation quotidienne, ce qui peut être ennuyeux si vous voulez beaucoup discuter.
Je pense que l'essentiel est de trouver un équilibre entre ce que vous attendez de l'IA et ce que les outils gratuits offrent, ils ne sont généralement pas aussi puissants que les versions premium.
Il y a aussi DialoGPT de Microsoft qui est disponible gratuitement via Hugging Face. Il est assez bon pour des conversations informelles.
Qu'en est-il de AI Dungeon ? Il est gratuit pour commencer et peut faire des choses assez créatives en matière de narration.
Honnêtement, il y a tellement d'outils de chat IA qui apparaissent chaque mois. Il est difficile de suivre sans une bonne liste.
Certaines personnes oublient LaMDA de Google mais ce n’est pas encore entièrement public, donc les options gratuites dépendent un peu de la disponibilité pour le moment.
Certains outils d'IA gratuits nécessitent une inscription, ce qui peut être gênant si vous voulez juste essayer rapidement.