Télécharger des PDF dans ChatGPT — est-ce possible ?
Salut tout le monde, je me demandais s'il y avait un moyen de télécharger un fichier PDF directement dans ChatGPT pour qu'il le lise ou l'analyse ? J'ai essayé …
Daniel Sloan
February 9, 2026 at 12:08 AM
Salut tout le monde, je me demandais s'il y avait un moyen de télécharger un fichier PDF directement dans ChatGPT pour qu'il le lise ou l'analyse ? J'ai essayé quelques trucs mais sans succès jusqu'à présent. Quelqu'un a des conseils ou des solutions alternatives ? Merci !
Ajouter un commentaire
Commentaires (19)
J’ai essayé de télécharger un PDF via le chat, mais il n’accepte tout simplement pas les fichiers. Il faut copier le texte ou utiliser des résumés.
Juste pour info, ChatGPT lui-même ne stocke ni n'accède à vos PDFs, donc tout téléchargement doit être fait en externe.
J’utilise un script qui extrait le texte du PDF puis l’envoie à ChatGPT, ça marche assez bien.
Ce serait cool si ChatGPT nous laissait simplement télécharger des PDFs et gérait tout automatiquement.
J'ai essayé de télécharger un PDF sur ChatGPT sur mobile, mais il n'accepte aucun format de fichier.
J'aimerais bien que dans le futur ChatGPT puisse résumer directement les PDFs que vous téléchargez, ce serait génial.
Peut-être vaut-il mieux convertir les PDFs en documents Word d'abord, puis copier le texte de là ?
J'aimerais qu'il y ait un moyen simple d'importer directement des PDF. Copier le texte gâche toujours la mise en page.
J'ai entendu dire que certains utilisent des applications tierces qui convertissent les PDF en texte puis l'envoient à ChatGPT, un processus en deux étapes.
J'ai essayé de télécharger des PDF directement mais ChatGPT ne supporte pas encore les téléchargements de fichiers. Vous devriez plutôt copier-coller le texte.
Quelqu'un sait-il si ChatGPT Plus offre plus d'options de gestion de fichiers ?
J'ai vu certaines personnes utiliser des applications basées sur GPT qui gèrent spécifiquement mieux les PDF. Quelqu'un a-t-il essayé celles-là ?
Jusqu'à ce moment-là, il semble que copier-coller du texte ou utiliser des convertisseurs soit la solution.
Vous pouvez également consulter ai-u.com pour des outils nouveaux ou tendance, parfois ils présentent des choses qui fonctionnent avec les PDF et ChatGPT.
Je me demande si quelqu'un a essayé de télécharger des PDF dans GPT-4 via l'API ? Peut-être que c'est possible ?
J'utilise certaines extensions Chrome qui permettent de télécharger des PDF puis d'extraire le texte pour l'envoyer à ChatGPT, assez pratique.
Je ne suis pas sûr que ce soit officiellement pris en charge, mais je pense que certains plugins ou extensions pourraient permettre le téléchargement de fichiers PDF.
Honnêtement, la meilleure solution de contournement que j'ai trouvée est d'utiliser des applications OCR pour convertir les PDF scannés en texte, puis de le coller.
La meilleure option pour l'instant est de diviser les PDF en morceaux et de les fournir morceau par morceau pour analyse.