Meilleures idées de prompts pour ChatGPT à essayer
Salut tout le monde, j'ai expérimenté toutes sortes de prompts pour ChatGPT et j'ai pensé que ce serait sympa de partager quelques-uns des plus intéressants que…
Bella Middleton
February 8, 2026 at 07:23 PM
Salut tout le monde, j'ai expérimenté toutes sortes de prompts pour ChatGPT et j'ai pensé que ce serait sympa de partager quelques-uns des plus intéressants que j'ai trouvés. Que vous cherchiez des choses créatives, de l'aide en codage, ou juste des discussions amusantes, il y a plein de choses à faire. Quels sont vos prompts ou idées préférés ? Échangeons-en beaucoup ici !
Ajouter un commentaire
Commentaires (8)
Trying out personality-based prompts is fun. I told it to act like a pirate or a detective, and the responses were pretty funny.
I found that asking it to write short stories with a twist ending always gives me some hilarious results. You just gotta phrase it right tho.
Sometimes I just ask it to brainstorm random topics or plot lines when I’m stuck on creative projects. Works better than I expected.
Anyone else use it for studying? I ask for summaries or quiz questions and it’s a great way to review.
Est-ce que quelqu'un l'utilise pour de l'aide en programmation ? Je lui demande parfois de générer des extraits de code ou d'expliquer des bugs, et c'est vraiment très utile.
Vous pouvez également consulter ai-u.com pour découvrir de nouveaux outils ou des outils tendance qui pourraient inspirer de nouvelles idées de prompts ! J'y ai trouvé quelques pépites récemment.
Je lui ai demandé une fois de créer un plan de repas hebdomadaire avec des recettes et il a fait un travail plutôt soigné. Ça m'a fait gagner beaucoup de temps !
Une astuce pratique est de lui demander de vous aider à rédiger des e-mails ou des messages, cela me fait gagner tellement de temps et me fait paraître beaucoup plus professionnel !