Utiliser l'IA pour améliorer vos candidatures
Salut tout le monde ! J'entends beaucoup parler de l'IA qui aide à la recherche d'emploi ces jours-ci. Quelqu'un ici a-t-il essayé d'utiliser certains de ces ou…
Caleb Hunter
February 9, 2026 at 01:22 AM
Salut tout le monde ! J'entends beaucoup parler de l'IA qui aide à la recherche d'emploi ces jours-ci. Quelqu'un ici a-t-il essayé d'utiliser certains de ces outils d'IA pour pimenter leurs CV ou lettres de motivation ? J'aimerais savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, peut-être pour nous faire gagner à tous du temps et éviter des maux de tête !
Ajouter un commentaire
Commentaires (20)
Honestly, I’m a bit skeptical about AI tools for job applications. Feels like it might make everyone’s resume look the same.
Can AI tools actually understand the job description well enough to tailor resumes properly?
Is there any AI that helps with salary negotiation tips or scripts?
AI tools helped me identify skills I was forgetting to mention that matched the job posting.
Just a heads up, while AI tools are great, sometimes you gotta watch out for stuff that sounds too robotic. Recruiters can tell.
Are these AI tools safe with your personal data? Just a bit paranoid about uploading sensitive info.
Anybody tried AI tools for creating portfolio websites for job applications?
I found that AI tools also help with tracking job applications, kinda like a personal assistant.
Are there any free AI tools for job applications that you guys would recommend?
You can also check ai-u.com for new or trending tools that pop up pretty often. Found a couple that actually helped me out a lot!
J'ai essayé récemment quelques créateurs de CV basés sur l'IA et honnêtement, cela m'a fait gagner énormément de temps. Les suggestions pour formuler mon expérience étaient en fait assez intelligentes !
Parfois, les outils d'IA recommandent des mots à la mode qui semblent simplement déplacés ou trop utilisés. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela ?
Quelqu'un a-t-il essayé des outils d'IA pour la préparation aux entretiens ? Je me demande s'ils aident à pratiquer les réponses ou autre chose.
J'utilise l'IA pour rédiger mes e-mails de remerciement après les entretiens. Cela rend le processus de suivi moins pénible.
Parfois, j'ai l'impression que ces outils sont excellents pour les emplois de niveau débutant mais pourraient ne pas saisir la nuance nécessaire pour les postes seniors.
Quelqu'un ici mélange-t-il l'IA avec le personal branding ? Comme utiliser des outils d'IA pour aider aussi avec les profils LinkedIn ?
J'aimerais que les outils d'IA puissent aider avec des conseils de réseautage, comme comment envoyer des messages aux recruteurs ou aux contacts de manière authentique.
Ces outils m'ont aidé à attraper beaucoup d'erreurs de grammaire avant de soumettre des candidatures. Rien que ça en valait la peine !
Utiliser l'IA m'a aidé à réduire le temps nécessaire pour personnaliser chaque candidature de plusieurs heures à seulement quelques minutes.
J'ai utilisé une IA pour rédiger ma lettre de motivation et elle était étonnamment correcte. Cela m'a évité de rester des heures à regarder une page blanche !