Meilleurs assistants IA pour écrire des lettres
Salut tout le monde, j'ai expérimenté avec quelques technologies d'IA pour aider à écrire des lettres et honnêtement, ça a un peu changé la donne. Quelqu'un d'a…
Aria Blackwell
February 8, 2026 at 09:14 PM
Salut tout le monde, j'ai expérimenté avec quelques technologies d'IA pour aider à écrire des lettres et honnêtement, ça a un peu changé la donne. Quelqu'un d'autre utilise ce genre d'outils ? J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez ou recommandez !
Ajouter un commentaire
Commentaires (20)
I started using AI just to overcome writer's block for letters and it really helps spark ideas.
What tools are you all using? I know some apps but not sure which ones are best for letters specifically.
I find that shorter letters work better with AI help, long ones get a bit messy.
I've tried a couple of AI writing assistants and honestly, they make drafting stuff so much quicker. Sometimes they get a bit too formal tho.
Sometimes AI can get a bit too robotic with phrases, have to carefully edit so it sounds natural.
Sometimes AI overuses phrases like "I hope this message finds you well". Wish it was less repetitive.
I wish AI could better mimic my style though, sometimes it feels like an entirely different person wrote the letter.
Does anyone know if AI can help with writing formal apology letters? Those are tough sometimes.
Existe-t-il un outil d'IA gratuit qui soit correct pour écrire des lettres ? Je ne cherche rien de sophistiqué.
Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser l'IA pour des suggestions de lettres manuscrites ? Comme pour savoir quoi écrire avant de le mettre réellement par écrit ?
J'ai l'impression que parfois ces outils d'IA manquent de la touche personnelle, surtout pour les lettres sincères. Quelqu'un d'autre ressent ça ?
Quelqu'un a-t-il utilisé ces outils pour des lettres créatives ? Comme pour la narration ou des lettres fictives ?
Est-il possible que l'IA imite votre style d'écriture manuscrite pour les lettres ? Ce serait un niveau supérieur.
J'utilise l'IA principalement pour des lettres professionnelles comme les lettres de motivation et cela me fait gagner beaucoup de temps.
Qu'en est-il de la confidentialité ? Je m'inquiète de télécharger des informations personnelles de lettres sur des services d'IA.
Je me demande si l'IA se trompe parfois sur le but des lettres et écrit des choses hors sujet ?
J'aimerais que l'IA puisse également aider à la mise en forme comme les en-têtes et les signatures.
J'utilise l'IA principalement sur mon téléphone, c'est pratique quand je suis en déplacement et que j'ai besoin de brouillons de lettres rapides.
Est-ce que quelqu'un sait si ces outils prennent en charge différentes langues ? J'écris parfois des lettres en espagnol et ce serait pratique.
L'IA fait parfois des erreurs avec les noms ou les dates. Vérifiez toujours les détails !