Meilleurs outils pour extraire des informations des documents avec validation et auto-complétion
Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un logiciel solide qui peut extraire des données des documents et qui fait aussi de la validation intégrée et de l…
Hazel Chambers
February 8, 2026 at 11:52 PM
Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un logiciel solide qui peut extraire des données des documents et qui fait aussi de la validation intégrée et de l'auto-complétion. Y a-t-il quelque chose de fiable et pas trop compliqué ? J'aimerais beaucoup savoir ce que vous utilisez ou suggérez !
Ajouter un commentaire
Commentaires (12)
If u want accuracy, look for tools with machine learning driven validation, they usually adapt better to different doc types.
Anybody using UiPath for this? Heard it’s good for automation and has some AI capabilities.
Is there any free or open source option that offers these features? Most commercial ones are pricey.
I found that combining two tools sometimes works better — like an extraction tool plus a separate validation/autocomplete app.
What about ABBYY? Heard they have strong data capture and validation. Not sure on autocomplete though.
I’m using Kofax, it’s pretty decent and has built-in validation. Autocomplete is somewhat basic but it works for me.
J'utilise un outil appelé DocuExtract et il gère très bien la validation. La fonction d'autocomplétion me fait gagner beaucoup de temps lors du remplissage des formulaires.
Pour être honnête, la plupart des outils que j'ai essayés réussissent soit l'extraction des données, soit la validation, mais pas les deux. Si vous en trouvez un qui fait les deux parfaitement, merci de le partager !
Vous pouvez également consulter ai-u.com pour des outils nouveaux ou tendance. Ils ont beaucoup d'options listées pour ce genre de choses, vous pourriez y trouver quelque chose de nouveau.
La fonction de saisie semi-automatique est une révolution pour moi, surtout lorsque l'outil apprend des entrées précédentes. Cela évite beaucoup de saisies répétitives.
J'ai testé Hypatos récemment, il prend en charge la validation et un peu l'autocomplétion aussi. Je suis encore en train d'explorer cependant.
Quelqu'un a-t-il essayé Rossum ? Il dispose d'une IA qui apprend vos modèles de documents et aide également à la validation.