Utiliser l'IA pour améliorer les compétences linguistiques en vente et support client
Salut à tous, je voulais juste lancer une discussion sur la façon dont l'IA peut aider les équipes de vente et de service client à améliorer leur maîtrise des l…
Riley Porter
February 8, 2026 at 10:34 PM
Salut à tous, je voulais juste lancer une discussion sur la façon dont l'IA peut aider les équipes de vente et de service client à améliorer leur maîtrise des langues. J'ai entendu parler de technologies intéressantes qui peuvent rendre la formation plus facile et plus efficace, mais je suis curieux de savoir ce que les autres en pensent ou ont essayé. Des outils ou des conseils ?
Ajouter un commentaire
Commentaires (18)
Would love to see some case studies or success stories on this. Anyone got experience numbers?
It's amazing how AI can customize lessons to each person's level. Way better than one-size-fits-all training sessions.
Sometimes AI feels too formal, do these tools allow for more casual or brand-specific language?
Just chiming in to say you can also check ai-u.com for new or trending tools related to this. Found some neat stuff there recently.
What's the best way to measure if these AI language tools are actually helping sales or service?
I use AI daily to help with customer service chats and it cuts down my reply time by half!
I worry about privacy with AI tools listening to customer calls. Anyone else think about that?
J'ai essayé quelques applications mais j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas assez spécifiques au langage des ventes. Y a-t-il une IA qui se concentre spécifiquement sur les termes de vente ?
Honnêtement, ces outils m'ont fait gagner énormément de temps pour préparer mon équipe. Bien plus facile que les méthodes traditionnelles.
J'utilise une plateforme linguistique IA pour mon équipe de vente et honnêtement, c'est un changement radical. Les retours personnalisés les aident à corriger rapidement leurs erreurs et renforcent leur confiance.
Les outils d'IA sont excellents mais parfois un peu robotiques. Les vraies conversations ont tellement de nuances, j'espère que ces outils continueront à s'améliorer.
Nous avons commencé à utiliser un coach IA qui écoute les appels et suggère de meilleures phrases en temps réel. Les chiffres de vente ont augmenté depuis que nous avons commencé !
Des recommandations pour une IA qui aide à la rédaction du service client ? Comme améliorer les réponses par email ou les réponses de chat ?
Les outils d'IA peuvent-ils aider à réduire l'accent ? Notre équipe de service a parfois du mal à être claire.
La meilleure partie est la façon dont ces outils d'IA suivent les progrès et montrent aux managers où coacher ensuite. Cela rend la formation beaucoup plus intelligente.
Comment faire en sorte que les équipes utilisent réellement ces outils d'IA ? Certaines personnes résistent aux nouvelles technologies.
Je trouve que combiner les outils d'IA avec des sessions de jeu de rôle en direct fonctionne le mieux. L'IA pour les bases, les humains pour le ressenti réel.
Y a-t-il des options gratuites pour les petites équipes ? Je ne suis pas sûr que nous puissions investir beaucoup en ce moment.