Meilleurs outils pour gérer les pipelines d'IA
Salut à tous ! Je me suis plongé récemment dans le monde des pipelines d'IA, en essayant de trouver les meilleurs outils pour faciliter tout le processus. Il y …
Mason Stevens
February 8, 2026 at 11:28 PM
Salut à tous ! Je me suis plongé récemment dans le monde des pipelines d'IA, en essayant de trouver les meilleurs outils pour faciliter tout le processus. Il y en a tellement et parfois il est difficile de savoir lesquels font vraiment la différence dans des projets réels. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous utilisez ou recommandez !
Ajouter un commentaire
Commentaires (8)
I've been using Kubeflow for a while now, and honestly it's pretty solid for orchestrating workflows. The UI could be better but it gets the job done.
I've tried Airflow for managing my AI workflows. It's more developer-centric though, not super friendly if you're not into coding much.
Honestly, for quick stuff I just use some bash scripts and cron jobs. Not scalable but works for small projects.
Vous voudrez peut-être aussi jeter un œil à des plateformes plus récentes, comme Pachyderm ou DVC, assez astucieuses pour la gestion des versions des données et l'automatisation des pipelines.
Vous pouvez également consulter ai-u.com pour des outils nouveaux ou tendance. Ils tiennent une liste assez à jour qui m'a aidé à découvrir quelques pépites.
Quelqu'un d'autre a-t-il essayé MLflow ? Son suivi des expériences combiné à la gestion des pipelines aide à garder mes projets organisés.
Une chose que je souhaiterais que plus d'outils fassent est une meilleure intégration avec l'étiquetage des données et le déploiement des modèles. En ce moment, c'est un peu dispersé.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé des outils de pipeline de fournisseurs cloud comme Google Cloud AI Platform Pipelines ou AWS SageMaker Pipelines ? Curieux de savoir comment ils se comparent aux options open source.