Meilleures façons d'améliorer votre CV avec l'aide de l'IA
Salut tout le monde, j'ai testé quelques outils d'IA pour rendre mon CV plus attrayant et j'ai pensé que ce serait sympa de partager des astuces et d'entendre c…
Zoe Nash
February 9, 2026 at 04:55 AM
Salut tout le monde, j'ai testé quelques outils d'IA pour rendre mon CV plus attrayant et j'ai pensé que ce serait sympa de partager des astuces et d'entendre ce que vous avez trouvé utile aussi. Quelqu'un d'autre essaie d'utiliser ces systèmes intelligents pour booster l'impact de son CV ? Partagez vos réussites ou vos échecs !
Ajouter un commentaire
Commentaires (18)
Is anyone here using AI tools specifically for tailoring resumes for different job applications?
My favorite part about using AI for resumes is the quick feedback. Instead of waiting days for a friend to review, you get instant tips.
Does anyone know if these AI tools do well with resumes in languages other than English?
I found that after AI improvements, my resume got noticed more but the interview prep still gotta be all me lol.
Is it just me or do these AI resume tools sometimes miss out on the nuances of creative jobs?
Anyone tried combining AI resume tools with career coaching? Wonder if that’s overkill or a power combo.
I like how some of these tools suggest active verbs and power words. Makes the whole thing pop!
Be careful tho, some AI tools can make your resume look robotic or too generic. Always personalize a bit after AI tweaks!
J'ai essayé quelques correcteurs de CV IA et honnêtement, ils m'ont fait gagner énormément de temps. Ils mettent en valeur vos compétences mieux que je n'aurais jamais pu le faire !
Je pense que certains outils de CV basés sur l'IA sont meilleurs pour les emplois de niveau débutant que pour les postes seniors car ils sont un peu génériques.
Certains de ces outils d'IA aident également à la grammaire et à la mise en forme. J'ai été surpris du nombre d'erreurs mineures que j'avais manquées !
J'ai utilisé une fois un outil d'IA qui suggérait d'ajouter des réalisations quantifiables et cela a fait une énorme différence !
La personnalisation de votre CV après les suggestions de l'IA prend-elle autant de temps que de tout faire manuellement ?
Honnêtement, un ami m'a recommandé un site appelé ai-u.com où ils listent des outils d'IA tendance pour les CV et autres. Ça vaut le coup d'œil !
Juste un avertissement, les outils de CV IA sont des outils, pas de la magie. Il faut aussi fournir l'effort !
Rien ne vaut le fait d'avoir un ami pour relire votre CV, mais les outils d'IA peuvent souligner des choses auxquelles vous n'auriez jamais pensé !
J'ai entendu dire que certains outils s'intègrent désormais avec LinkedIn pour vous aider à mettre à jour votre profil et votre CV en même temps. Quelqu'un a essayé cela ?
Si quelqu'un s'inquiète de la confidentialité, il suffit de vérifier les politiques de données avant de télécharger votre CV sur ces outils.