Alternatives à ChatGPT qui valent la peine d'être essayées
Salut tout le monde, j'ai beaucoup joué avec ChatGPT récemment et je me demande s'il existe d'autres chatbots qui donnent une vibe similaire ? Je cherche quelqu…
Ava Thompson
February 8, 2026 at 06:34 PM
Salut tout le monde, j'ai beaucoup joué avec ChatGPT récemment et je me demande s'il existe d'autres chatbots qui donnent une vibe similaire ? Je cherche quelque chose de fun et facile à discuter, peut-être avec des fonctionnalités ou des particularités sympas. Quelqu'un a des recommandations ?
Ajouter un commentaire
Commentaires (12)
Heads up for those trying new bots — the quality varies a ton, so try a few to see what fits you best.
I find that some chatbots have way better personalities — like they joke more or feel less robotic.
Funny thing is that sometimes simpler bots like Cleverbot still throw you off with weird replies, kinda entertaining in a different way.
AI Dungeon is a wild ride if you want stories and creativity, def different from your usual chatbots.
You might wanna check out Replika, it’s more like an AI friend and less like a info bot. Kinda nice for casual talk.
Si vous aimez l'open source, il existe des modèles GPT-J et GPT-Neo que vous pouvez exécuter localement. Pas aussi aboutis mais très personnalisables.
J'ai essayé quelques-uns comme GPT-3 playground et c'est correct mais pas aussi fluide que ChatGPT à mon avis. Pourtant, c'est intéressant de voir les différences.
Pour ceux qui veulent l'art IA et le chat combinés, il existe maintenant des applications qui font les deux. C'est cool si vous aimez les mashups créatifs.
Je suis curieux des politiques de confidentialité de ces alternatives. Quelqu'un sait lesquelles sont meilleures en matière de données ?
Bing Chat est étonnamment solide, utilise une technologie similaire mais s'intègre à la recherche pour que les réponses soient plus récentes.
Certain alternatives se concentrent davantage sur l'aide à la programmation comme GitHub Copilot, qui est un cas d'utilisation différent mais toujours lié au chat IA.
Est-ce que quelqu'un sait si ces alternatives peuvent faire des conversations à plusieurs tours aussi bien que ChatGPT ? C'est un critère éliminatoire pour moi.