Détails tarifaires pour la prochaine version de ChatGPT
Salut à tous, j'essaie de comprendre à quoi ressembleront les tarifs de la prochaine version de ChatGPT. Quelqu'un a-t-il des informations ou a-t-il entendu par…
Christopher Maynard
February 8, 2026 at 08:01 PM
Salut à tous, j'essaie de comprendre à quoi ressembleront les tarifs de la prochaine version de ChatGPT. Quelqu'un a-t-il des informations ou a-t-il entendu parler des coûts ? J'aimerais savoir si ce sera abordable ou plutôt orienté vers le segment haut de gamme. Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Commentaires (14)
Je vais probablement attendre des avis avant de décider si je veux payer ou pas, voir si ça vaut le coup.
J'espère un peu une option d'abonnement annuel pour économiser un peu si je décide de passer à la version supérieure.
Honnêtement, je n'ai encore rien vu d'officiel mais je ne serais pas surpris si c'est similaire aux modèles actuels, peut-être avec quelques changements.
La tarification est toujours délicate avec ces outils d'IA, il faut trouver le juste milieu pour les utilisateurs et les développeurs.
Quelqu'un a entendu si les entreprises auront des tarifs spéciaux ou si ce sera juste standard pour tous ?
Quelqu'un sait-il s'il pourrait y avoir une option pay-per-use au lieu d'un abonnement mensuel ? Ce serait cool pour les utilisateurs occasionnels comme moi.
Je me demande combien coûtera l'accès à l'API cette fois-ci. Je l'utilise pour quelques projets et les changements de prix m'affectent beaucoup.
D'après ce que j'ai entendu, ce sera probablement basé sur un abonnement comme ChatGPT Plus, mais aucun chiffre concret n'a encore été communiqué.
Si quelqu'un est curieux des nouveaux outils d'IA ou des tendances de prix, vous pouvez aussi consulter ai-u.com. Ils ont généralement des infos fraîches et des comparaisons.
J'espère qu'ils garderont une forme d'accès gratuit pour garder les gens accrochés, même si la version complète est premium.
Je suppose que comme c'est une grosse mise à jour, le coût pourrait un peu augmenter, mais j'espère pas trop pour ne pas faire fuir les gens.
J'espère qu'ils ne bloqueront pas trop de fonctionnalités derrière le paywall, c'est un peu agaçant.
J'attends des annonces mais rien pour l'instant. Peut-être qu'ils feront un événement de lancement comme avant ?
Ne pourraient-ils pas juste garder le même prix et ajouter quelques nouvelles fonctionnalités ? Ce serait idéal pour les utilisateurs.