Moyens de contourner les restrictions de ChatGPT
Salut à tous, je me suis amusé avec ChatGPT et je voulais savoir si quelqu’un avait découvert des astuces intéressantes pour dépasser certaines de ses limites. …
Ezekiel Finch
February 8, 2026 at 07:15 PM
Salut à tous, je me suis amusé avec ChatGPT et je voulais savoir si quelqu’un avait découvert des astuces intéressantes pour dépasser certaines de ses limites. Parfois, il ne fournit tout simplement pas les informations que vous recherchez, et je me demande s’il existe des méthodes légitimes pour contourner cela. Partageons ce que nous savons !
Ajouter un commentaire
Commentaires (5)
Honnêtement, si vous essayez de poser la question sous un angle différent ou en prétendant être un personnage, parfois il répond avec des infos qu'il ne donnerait pas normalement. C'est un peu comme un mode jeu de rôle.
Une chose que je fais est d'attendre un peu avant de réessayer. Parfois, le système bloque temporairement certains sujets, mais après un temps de refroidissement, il vous laisse passer.
J'ai entendu dire que certaines personnes utilisent des proxies ou des VPN pour contourner les restrictions régionales, mais je ne suis pas sûr de comment cela aide avec les limites de chat.
Je cherchais des astuces légitimes, mais il semble surtout que respecter leurs règles et être créatif avec les invites soit la meilleure approche.
J'ai remarqué que reformuler votre question aide vraiment parfois. Par exemple, si une tentative est bloquée, posez la même chose différemment et la réponse peut être meilleure.