Partager des vidéos avec ChatGPT : conseils et astuces
Salut à tous ! J’essaie de déterminer la meilleure méthode pour envoyer des vidéos à ChatGPT afin de les analyser ou simplement les partager, mais c’est assez c…
Layla Walters
February 8, 2026 at 07:43 PM
Salut à tous ! J’essaie de déterminer la meilleure méthode pour envoyer des vidéos à ChatGPT afin de les analyser ou simplement les partager, mais c’est assez compliqué puisqu’il s’agit principalement d’un outil basé sur le texte, non ? Je me demande si quelqu’un a des bons conseils ou astuces pour effectuer cette opération en toute fluidité. J’aimerais beaucoup savoir comment vous gérez les contenus vidéo avec ChatGPT !
Ajouter un commentaire
Commentaires (9)
Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser la reconnaissance vocale sur leurs vidéos puis de transmettre ce texte à ChatGPT ? Cela semble être la façon la plus simple d'intégrer du contenu vidéo dans le système.
Si vous devez partager du contenu vidéo, essayez de le décomposer en script ou transcription et envoyez cela à ChatGPT. Ce n'est pas parfait mais ça aide beaucoup !
Honnêtement, je ne pense pas que vous puissiez envoyer directement des vidéos à ChatGPT car il traite principalement du texte. Mais ce que je fais, c'est décrire la vidéo ou extraire des images clés et envoyer ces descriptions à la place.
Quelqu'un sait-il si ChatGPT Plus ou une version pro prend en charge les entrées vidéo ? J'ai entendu dire que GPT-4 pourrait avoir des capacités multimodales mais je ne sais pas comment cela fonctionne en pratique.
Pour ceux qui veulent des choses plus avancées, vous pouvez aussi consulter ai-u.com pour des outils nouveaux ou tendance qui pourraient mieux gérer les vidéos avec l'IA que ChatGPT directement.
C'est un peu dommage que ChatGPT ne puisse pas encore regarder directement les vidéos, mais je parie que dans quelques années l'IA sera super performante pour ça !
J'espérais pouvoir télécharger un clip drôle et que ChatGPT l'explique ou le résume. Je suppose que ce n'est pas possible pour l'instant ?
Une astuce que j'utilise est de capturer des images clés puis d'envoyer ces images à GPT-4 pour analyse, puis d'ajouter le contexte de la vidéo elle-même.
Vous voudrez peut-être jeter un œil aux applications tierces qui s'intègrent à ChatGPT et vous permettent de télécharger des fichiers médias. Cependant, l'IA ne "regardera" pas la vidéo mais peut traiter les transcriptions ou les sous-titres.