Téléchargement de fichiers Excel pour une utilisation avec ChatGPT
Salut à tous, j'essaie de déterminer la meilleure méthode pour télécharger un fichier Excel afin de pouvoir l'utiliser dans ChatGPT. Quelqu'un a-t-il des consei…
Logan Maddox
February 9, 2026 at 02:36 AM
Salut à tous, j'essaie de déterminer la meilleure méthode pour télécharger un fichier Excel afin de pouvoir l'utiliser dans ChatGPT. Quelqu'un a-t-il des conseils ou astuces à ce sujet ? Cela semble un peu déroutant au début, donc toute aide serait formidable !
Ajouter un commentaire
Commentaires (12)
J'aimerais bien qu'il y ait un moyen de simplement glisser-déposer le fichier, ça rendrait les choses beaucoup plus faciles.
Juste un avertissement, si tu as des infos sensibles dans Excel, fais attention en les collant sur une plateforme d'IA.
Quelqu'un pourrait partager un exemple rapide de formatage des données Excel pour les copier dans ChatGPT ?
J'utilise Google Sheets pour simplifier mes fichiers Excel puis je colle les données de là, ça marche plus facilement pour moi.
Je convertis parfois les données Excel en format JSON puis je les colle pour plus de structure quand je discute avec GPT.
Je décompose simplement la feuille de calcul en parties plus petites et les saisis morceau par morceau. Fastidieux mais ça marche.
Je pense que la clé est de simplifier le contenu de votre Excel avant d'essayer de l'utiliser avec ChatGPT. Les feuilles complexes deviennent désordonnées.
Je pense qu'en ce moment ChatGPT ne supporte pas les téléchargements directs de fichiers Excel. Il faut généralement convertir les données en texte ou CSV et les coller.
J'ai vu des gens utiliser des scripts Python pour envoyer les données Excel à ChatGPT via API. C'est peut-être excessif mais ça marche pour les programmeurs.
Quelqu'un a entendu s'il existe une application ou un add-on qui permet de télécharger Excel directement ?
Y a-t-il une limite à la quantité de données que vous pouvez coller ? Mon fichier Excel est assez volumineux.
J'ai essayé de copier des tableaux en markdown depuis Excel et cela préserve parfois assez bien la mise en forme.