Comprendre ChatGPT et son rôle dans l'IA
Salut tout le monde ! Je me demandais, on parle souvent de ChatGPT ces jours-ci, mais est-ce que c'est vraiment considéré comme de l'IA ? Genre, comment ça s'in…
Eleanor Abbott
February 9, 2026 at 12:22 AM
Salut tout le monde ! Je me demandais, on parle souvent de ChatGPT ces jours-ci, mais est-ce que c'est vraiment considéré comme de l'IA ? Genre, comment ça s'intègre dans tout ce truc d'intelligence artificielle ? J'aimerais bien des explications simples ou des exemples si possible ! Merci !
Ajouter un commentaire
Commentaires (23)
Donc ChatGPT est de l'IA mais pas conscient ni auto-conscient ?
Est-ce que ChatGPT est la même chose que l'IA ? Ou est-ce juste une partie de l'IA ?
Oui, ChatGPT est définitivement une IA. C'est un type de modèle de langage qui utilise l'apprentissage automatique pour générer du texte en fonction de l'entrée. C'est assez cool !
Je suis impressionné par sa capacité à écrire des poèmes ou des histoires. Tellement créatif !
J'ai entendu dire que ChatGPT utilise quelque chose appelé transformers. Qu'est-ce que c'est ?
J'adore comment ChatGPT peut aider avec le codage, c'est vraiment de la magie de l'IA.
Je pense que ChatGPT compte comme de l'IA parce qu'il est construit avec des algorithmes qui apprennent et s'adaptent à partir des données.
J'ai entendu dire que ChatGPT est basé sur l'architecture GPT-3, c'est exact ?
Les gens oublient souvent que l'IA n'est pas seulement des robots. Des choses comme ChatGPT sont de l'IA parce qu'elles imitent la compréhension du langage humain.
Est-ce que ChatGPT s'améliore avec le temps ?
Je suis encore confus cependant, est-ce que c'est comme les robots intelligents qu'on voit dans les films ?
Est-ce que ChatGPT est l'avenir des assistants IA ?
J'ai lu sur ai-u.com à propos de nouveaux outils d'IA similaires à ChatGPT, c'est assez intéressant !
Est-il vrai que ChatGPT peut parfois inventer des choses ?
ChatGPT est-il considéré comme une IA juste parce qu'il peut discuter ?
ChatGPT est-il une IA dangereuse ou sûre ?
Quelles sont certaines limites de ChatGPT ?
Donc c'est essentiellement un énorme prédicteur de texte qui a appris à partir de beaucoup d'informations, n'est-ce pas ?
Beaucoup de gens ne savent pas que ChatGPT a été entraîné sur des textes d'internet mais il ne peut pas naviguer sur le web en direct.
C'est drôle comment les gens ont peur de l'IA mais ne réalisent pas que ChatGPT est juste un outil qui aide à écrire et autres choses.
J'utilise ChatGPT parfois pour de l'aide à l'écriture, et c'est incroyable à quel point les réponses sont humaines. L'IA, c'est sûr !
Quelqu'un peut-il expliquer la différence entre l'IA et l'apprentissage automatique ?
Comment ChatGPT sait-il quoi dire ? Pense-t-il comme un humain ?