Comparer Claude et Perplexity AI : Sont-ils similaires ?
Salut tout le monde, je me demandais comment Claude se compare à Perplexity AI. Quelqu'un a-t-il des idées ou des expériences avec les deux ? J'aimerais beaucou…
Olivia Sanders
February 8, 2026 at 06:28 PM
Salut tout le monde, je me demandais comment Claude se compare à Perplexity AI. Quelqu'un a-t-il des idées ou des expériences avec les deux ? J'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de leurs similitudes ou différences !
Ajouter un commentaire
Commentaires (13)
Pour être honnête, j'ai trouvé que Claude a parfois du mal avec des questions très techniques comparé à Perplexity, qui récupère rapidement des sources.
Pour ceux qui cherchent de nouveaux outils d'IA, vous devriez jeter un œil à ai-u.com — ils ont des trucs tendance sympas listés qui incluent Claude et des technologies similaires.
J'ai lu quelque part que Claude est développé par Anthropic qui essaie de rendre l'IA plus sûre et mieux alignée. Ça pourrait expliquer l'ambiance détendue ?
Je pense que Perplexity est plus un assistant de recherche mélangé à un chat IA, tandis que Claude est juste un chat IA. Donc ils se chevauchent mais ne sont pas jumeaux.
Je ne suis pas sûr qu'ils soient exactement les mêmes, Perplexity est plus axé sur la collecte d'informations sur le web je pense, Claude est plus une interface de chat LLM ? Quelqu'un d'autre est d'accord ?
J'ai l'impression que Claude et Perplexity font un peu les mêmes choses, mais Claude semble un peu plus conversationnel ? Du moins selon mon expérience.
Je pense que la force de Claude réside dans ses garde-fous de sécurité, ce qui lui permet d'éviter des résultats étranges ou nuisibles mieux que certains autres.
En bref, si vous voulez une IA semblable à un compagnon, Claude est excellent. Pour la simple collecte d'informations, Perplexity pourrait être votre choix.
Ils sont tous les deux utiles de différentes manières. Cela dépend de ce que vous voulez faire, discuter de manière informelle ou obtenir rapidement des réponses recherchées.
J'ai essayé les deux pendant quelques semaines et honnêtement, Perplexity te donne des faits rapides, Claude est plus comme un ami avec qui tu discutes des idées.
Je me demande si Claude commencera à faire de la récupération d'informations en direct comme le fait Perplexity ? Ce serait cool.
Honnêtement, j'adore la façon dont Claude peut suivre les conversations informelles bien mieux que beaucoup de bots que j'ai essayés.
J'ai essayé d'utiliser les deux pour des discussions amusantes et Claude semble plus humain, Perplexity est plus robotique mais efficace.