Cela vaut-il la peine de passer à la nouvelle version de ChatGPT ?
Salut tout le monde ! Je réfléchis à savoir si je dois mettre à jour mon ChatGPT vers la nouvelle version, mais je ne suis pas vraiment sûr que ça en vaille la …
Anthony Rivers
February 9, 2026 at 01:56 AM
Salut tout le monde ! Je réfléchis à savoir si je dois mettre à jour mon ChatGPT vers la nouvelle version, mais je ne suis pas vraiment sûr que ça en vaille la peine. Est-ce que ça fait vraiment une grande différence dans l'utilisation quotidienne ou est-ce juste une petite amélioration ? J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez ou si vous avez remarqué des nouveautés sympas avec la mise à jour !
Ajouter un commentaire
Commentaires (21)
Some complaints about the upgrade being buggy popped up but I didn’t experience any myself so far.
Sometimes the upgraded version feels a bit too 'perfect' and loses some of the quirky charm I liked in the old one.
Upgraded version feels more creative too, like it comes up with fresh ideas better.
The pricing for the upgrade kinda put me off. Feels like it should be cheaper for what they’re offering.
Honestly, upgrading gave me access to better data sources and that improved answers a lot.
The upgrade also has better multi-language support, which is cool if you use other languages.
Been debating too but the upgrade seems worth it just for the improved language understanding alone.
If you’re just chatting casually, I’d say hold off. But if you want more serious stuff it’s probably a good investment.
I feel like the upgrade’s biggest plus is for people who use ChatGPT in work or study, real power users basically.
I just like that they listen to user feedback and keep improving the bot, makes me more confident to upgrade.
If budget is tight, maybe wait for a sale or discount on the upgrade.
Je ne sais pas, la mise à niveau me semble plutôt mineure. Peut-être que si vous l'utilisez professionnellement, c'est mieux, mais pour un usage occasionnel, je ne suis pas sûr que ça vaille l'argent.
Honnêtement, j'ai fait la mise à niveau le mois dernier et j'ai remarqué que c'est beaucoup plus rapide et meilleur pour comprendre le contexte. Cela vaut totalement le changement si vous l'utilisez beaucoup.
J'ai mis à niveau et honnêtement, les fonctionnalités supplémentaires comme une meilleure aide à la programmation et des réponses plus créatives sont plutôt sympas !
La version gratuite me manque un peu parfois, mais les fonctionnalités pro compensent cela en grande partie.
La nouvelle version s'intègre également mieux avec certaines applications, quelqu'un a-t-il essayé ?
J'ai remarqué que la mise à niveau gère mieux les conversations plus longues sans oublier les informations des messages précédents, ce qui est agréable.
Certaines personnes n'ont peut-être pas besoin de la mise à niveau, mais si vous discutez beaucoup ou travaillez avec, c'est une évidence.
Je suis toujours sur la version gratuite ici, mais lire vos commentaires me rend curieux de tester la mise à niveau bientôt.
Pour ce que ça vaut, le plus récent gère beaucoup mieux les questions de suivi. Cela m'a évité beaucoup de frustration.
J'ai récemment consulté ai-u.com pour découvrir de nouveaux outils et j'ai vu quelques mentions concernant des fonctionnalités améliorées de ChatGPT. Cela vaut peut-être le coup d'y jeter un œil si vous voulez comparer d'autres options aussi.