Comprendre les GPT dans ChatGPT
Salut tout le monde, j'ai joué avec ChatGPT et j'entends souvent parler des GPT. Je suis un peu curieux de savoir exactement ce que c'est et comment ils fonctio…
Harper Hale
February 9, 2026 at 01:03 AM
Salut tout le monde, j'ai joué avec ChatGPT et j'entends souvent parler des GPT. Je suis un peu curieux de savoir exactement ce que c'est et comment ils fonctionnent dans ChatGPT ? Quelqu'un peut-il expliquer simplement ? Merci !
Ajouter un commentaire
Commentaires (18)
Can GPT be customized or trained for specific tasks inside ChatGPT? Like making it better at answering medical questions or something?
Is there a GPT inside every ChatGPT interaction or does it depend on the version?
I've heard about GPT APIs for integrating into apps. Are those easy to use?
Is ChatGPT just the interface and GPT the engine then? I’m trying to get a good mental model.
Is there a size limit to how much text GPTs can handle in one go?
How fast do GPTs learn new info? Like, can it update its knowledge in real-time?
Is GPT open source or is it owned by OpenAI?
Quelqu'un sait-il si les GPT fonctionnent différemment avec la saisie vocale par rapport à la saisie au clavier ?
J'ai vu des gens mentionner des plugins GPT – font-ils partie de GPT ou de ChatGPT ?
J'ai entendu dire que GPT signifie Transformeur Génératif Pré-entraîné, ce qui est une façon sophistiquée de dire qu'il lit et écrit comme un humain après beaucoup d'entraînement.
Je pensais que les GPT n'étaient qu'une seule chose, mais il semble qu'il y ait maintenant plusieurs versions, n'est-ce pas ? Comme GPT-3, GPT-4 ?
Parfois, je me demande si les GPT sont des modèles distincts ou simplement différentes versions de ChatGPT ? Quelqu'un peut-il clarifier ?
Des conseils pour les débutants qui essaient de comprendre comment fonctionnent les GPT ?
Certains disent que les GPT peuvent aussi créer du code, est-ce vrai ?
Comment les GPT gèrent-ils les différentes langues ? ChatGPT peut-il discuter en plusieurs langues grâce à GPT ?
Les GPT sont essentiellement les modèles qui alimentent ChatGPT. Ce sont comme de grands réseaux neuronaux entraînés sur des tonnes de données pour générer un texte cohérent.
Je me suis demandé si les GPT pouvaient aussi générer des images ou si c'était seulement du texte ?
Parfois, les GPT donnent des réponses erronées ou absurdes, pourquoi cela ?