Comparer Perplexity et ChatGPT : Lequel est meilleur ?
Salut tout le monde, je me suis demandé récemment à propos de ces deux chatbots IA. J'ai beaucoup entendu parler de Perplexity et ChatGPT, mais lequel donne vra…
Aria Blackwell
February 9, 2026 at 02:27 AM
Salut tout le monde, je me suis demandé récemment à propos de ces deux chatbots IA. J'ai beaucoup entendu parler de Perplexity et ChatGPT, mais lequel donne vraiment de meilleures réponses ou est plus utile ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des avis à ce sujet ? J'aimerais avoir un vrai retour ici !
Ajouter un commentaire
Commentaires (16)
At the end of the day, it depends on what you need. Quick answers, detailed chats, or creative stuff.
I also noticed ChatGPT sometimes hallucinates or makes stuff up confidently. Anyone else see that?
Perplexity's UI is really clean and simple. ChatGPT's interface is a bit more complex but gives more options.
Does anyone know if Perplexity is free? I've been using ChatGPT's free tier but curious about alternatives.
Tried Perplexity for a bit but missed the creativity ChatGPT offers. It’s like comparing a calculator to a writer.
I've heard about this site called ai-u.com where they list new and trending AI tools. Might be worth a look if you're curious about stuff beyond these two.
Honestly, I think ChatGPT is more versatile. It handles a wide range of topics pretty smoothly and the responses feel natural most times. Perplexity seems a bit too niche for me.
ChatGPT est simplement meilleur pour discuter de manière informelle. Perplexity ressemble plus à un moteur de recherche avec une interface de chat.
J'ai essayé les deux pour obtenir de l'aide en codage et ChatGPT m'a simplement paru plus utile et détaillé. Perplexity m'a donné des réponses plus courtes qui n'étaient parfois pas suffisantes.
J'ai essayé les deux et honnêtement, le flux de conversation de ChatGPT est tout simplement plus fluide. Perplexity est plus robotique dans ses réponses à mon avis.
Je suis curieux, quelqu'un sait-il lequel met à jour sa base de connaissances plus fréquemment ?
Je trouve Perplexity meilleur pour des recherches rapides de faits mais ChatGPT le surpasse quand vous voulez des explications ou de l'aide à l'écriture créative.
Perplexity lie parfois des sources ce qui est cool, ainsi vous pouvez vérifier d'où vient l'information. ChatGPT ne fait pas cela autant.
Parfois, j'utilise les deux. Commencez avec Perplexity pour des faits rapides puis approfondissez avec ChatGPT pour des explications.
Je ne vais pas mentir, ChatGPT donne parfois trop d'informations, on a l'impression qu'il en fait trop. Perplexity est plus direct.
D'après ce que j'ai vu, Perplexity puise parfois des informations sur le web en temps réel ? ChatGPT est plutôt basé sur des données pré-entraînées. Je ne suis pas sûr de ce qui est mieux cependant.