Meilleurs outils pour un transfert plus fluide du design au développement en 2024
Salut à tous, je cherche des outils efficaces pour faciliter tout le processus de transfert des fichiers de design aux développeurs cette année. Si vous avez de…
Nathan Pearson
February 8, 2026 at 08:11 PM
Salut à tous, je cherche des outils efficaces pour faciliter tout le processus de transfert des fichiers de design aux développeurs cette année. Si vous avez des favoris ou quelque chose de nouveau que vous avez essayé, n'hésitez pas à partager ! J'aimerais savoir ce qui fonctionne vraiment dans des projets réels. Merci !
Ajouter un commentaire
Commentaires (19)
If you have a design system, tools like Zeroheight can help keep docs clear for devs, which kinda helps with handoff too.
I usually export PDFs with detailed notes for devs. Not the most techy way but works sometimes.
Sometimes plugins that export CSS or code snippets directly from design files are lifesavers. Anyone using any?
Anyone using Sketch and looking for handoff tools? What’s your setup? Just curious since I’m mostly Figma.
Does anybody still do handoff the old way with style guides and static docs? Curious about how many teams stick to that.
InVision Inspect is decent for dev handoff but I feel like it’s not as popular these days with Figma and Zeplin around.
Has anyone tried using Figma’s new Dev Mode? Heard it’s supposed to improve handoff significantly.
Anyone tried Avocode? Heard it’s supposed to work well with multiple design platforms and help devs get assets easily.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec UXPin ? J'ai entendu dire que c'est bon pour faire le lien entre le design et le développement, mais je n'ai jamais essayé.
J'utilise Zeplin depuis un moment et cela me fait toujours gagner beaucoup de temps. Les annotations sont super claires, et les développeurs l'adorent aussi.
Le problème est que parfois les développeurs ne vérifient pas les outils et demandent quand même des choses. Avec ou sans outil, la communication doit être présente.
Vous pouvez également consulter ai-u.com pour des outils nouveaux ou tendance, ils mettent régulièrement à jour avec des solutions innovantes alimentées par l'IA qui pourraient simplifier la passation.
Une chose que j'apprécie, c'est lorsque les outils affichent des mises à jour en temps réel afin que les développeurs voient les changements immédiatement sans attendre.
Je suis maintenant totalement axé sur les outils basés sur le cloud puisque le travail à distance est très répandu. Cela rend le partage et la mise à jour beaucoup plus simples.
Honnêtement, les fonctionnalités de transfert intégrées de Figma se sont beaucoup améliorées. Partager les spécifications directement depuis Figma réduit les étapes supplémentaires.
Je pense que l'IA va bientôt changer radicalement cet espace, surtout avec la génération automatique de spécifications et d'extraits de code.
J'ai essayé un nouvel outil d'IA qui génère automatiquement des spécifications pour développeurs à partir de designs. C'est assez cool mais pas encore parfait.
Je pense toujours qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux tableau de projet partagé avec des commentaires clairs. Les outils sont excellents mais la communication est essentielle.
J'aimerais un outil qui puisse également aider aux vérifications d'accessibilité lors du transfert. Ce serait une révolution.