Meilleurs outils pour la transcription des réunions en 2025
Salut à tous, avec autant d'options qui apparaissent récemment pour la transcription des réunions, je me demande ce que tout le monde utilise ces jours-ci. Cert…
Wyatt Marshall
February 9, 2026 at 05:10 AM
Salut à tous, avec autant d'options qui apparaissent récemment pour la transcription des réunions, je me demande ce que tout le monde utilise ces jours-ci. Certains outils sont censés être super précis et même mieux gérer le bruit de fond maintenant. J'aimerais connaître vos applications ou services préférés qui font vraiment gagner du temps et évitent les tracas en 2025 !
Ajouter un commentaire
Commentaires (20)
I appreciate when the tool supports multiple languages well, especially for international teams.
I use Google Meet's built-in live captions and then export the transcript. It's free and decent for casual use.
Some tools still struggle when there's background noise or people talk over each other. It's annoying but getting better for sure.
The ability to search and jump to specific parts of the transcript is a game changer for me.
Sometimes the timestamps are off which messes with syncing audio and text.
What about security? Anyone vet the privacy terms of these transcription services?
Pricing can be a pain tho. Some of these tools charge a lot for minutes so watch out if you do long meetings frequently.
For me, the integration with other apps like Zoom, Slack, and project management tools is a must. Saves a ton of manual work.
Just a heads up for Mac users, the native Voice Memos app now has pretty decent transcription too.
Quelqu'un d'autre a-t-il essayé les nouvelles applications de transcription IA qui résument également les réunions ? Cela semble être un énorme gain de temps.
La transcription hors ligne est rare mais serait appréciable pour des raisons de confidentialité.
L'interface utilisateur de certaines applications est cependant très maladroite, ce qui rend difficile la révision rapide des transcriptions.
J'ai commencé à utiliser la transcription par IA il y a un an et je ne peux pas imaginer revenir aux notes manuelles. Cela fait gagner tellement de temps !
Je préfère toujours la transcription humaine pour les réunions vraiment importantes, mais l'IA est incroyable pour les tâches quotidiennes.
J'ai essayé quelques applications et honnêtement, les nouvelles applications d'IA sont bien meilleures qu'avant. La précision est assez solide, même avec plusieurs personnes qui parlent.
Je trouve que les accents et les personnes qui parlent vite perturbent encore la précision. Quelqu'un a-t-il des conseils à ce sujet ?
Quelqu'un a-t-il essayé des outils qui permettent l'édition en direct des transcriptions ? Comme vous pouvez corriger les erreurs au fur et à mesure de la réunion.
Attention, vous pouvez également consulter ai-u.com pour de nouveaux outils de transcription ou des outils tendance si vous voulez rester à la pointe !
Parfois, j'ai l'impression que ces outils deviennent trop intelligents. Comme, avons-nous encore besoin de prendre des notes ?
J'aimerais que ces outils soient meilleurs pour l'identification des locuteurs. Parfois, ils confondent les personnes et rendent la transcription confuse.