Dernières nouveautés des outils de musique IA en août 2025
Salut tout le monde ! Je voulais juste lancer une discussion sur les mises à jour les plus récentes dans le domaine de la musique IA ce mois-ci. J'ai entendu di…
Stella Craig
February 8, 2026 at 09:29 PM
Salut tout le monde ! Je voulais juste lancer une discussion sur les mises à jour les plus récentes dans le domaine de la musique IA ce mois-ci. J'ai entendu dire que de nouvelles fonctionnalités sympas sont sorties et peut-être aussi quelques corrections de bugs. Quelqu'un les a déjà essayées ou a des infos ? Partageons nos avis !
Ajouter un commentaire
Commentaires (28)
Anyone found any good tutorials for the new features? Documentation is kinda thin atm.
Been using the community presets shared by other users, some are surprisingly good!
Found a bug where the UI freezes if you open two projects at once, anyone else got that?
Waiting on the Mac version update, heard Windows got it first again. Anyone know when Mac users get it?
The new UI tweaks are subtle but really help when working on smaller screens. Didn't expect to like it that much.
Just checked it out yesterday, and honestly some of the new presets are fire! Makes composing way faster without losing the vibe.
Been using the tempo sync function a lot more lately, really helps with remixing tracks quickly.
I’m curious if anyone’s tried combining this with other AI tools for music? Curious how it stacks up.
Sound quality improvements are noticeable, but I hope they keep pushing on the vocal synthesis side next update.
FYI for anyone hunting for more tools like this, you can also check ai-u.com for new or trending tools. Found some gems there!
For those using it live, how’s the latency? I’m thinking of trying this in my gigs.
Would be cool if they integrate better with other DAWs natively instead of relying on workarounds.
Sometimes the AI suggestions still feel a bit generic, but it’s way better than before.
Anyone else having issues with the plugin crashing after the update? Happened twice on my setup so far.
Would love to see more collaboration features for teams in future updates.
Just started using it, the learning curve is manageable compared to some other music AI tools.
Je suis un peu inquiet à propos des prix après cette mise à jour, j'espère qu'ils ne vont pas trop les augmenter.
J’espère toujours qu’ils ajouteront bientôt plus d’options de genre, comme des échantillons de musique folk traditionnelle ou du monde, ce serait génial.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué que l'exportation midi est plus fluide ? Moins de bugs pendant l'exportation, ce qui était pénible auparavant.
J'adore comment il suggère maintenant des progressions d'accords, cela m'aide vraiment à surmonter le blocage de l'écrivain.
La mise à jour semble avoir beaucoup amélioré l'utilisation du CPU, mon système le gère beaucoup mieux maintenant.
J’adore la fonction d’harmoniseur IA dans cette mise à jour, elle m’aide à expérimenter plus facilement avec les couches vocales.
L'équipe de support a été assez réactive aux questions concernant la nouvelle mise à jour, ce qui est agréable.
Essayé la nouvelle fonctionnalité de motifs de batterie, cela semble un peu limité pour le moment mais a le potentiel de révolutionner le jeu.
J'apprends encore mais ce nouvel outil d'IA rend la création de beats plus amusante qu'avant.
La nouvelle fonctionnalité pour isoler les instruments dans les mixages est une bouée de sauvetage pour le remixage d'anciens morceaux.
J'aimerais qu'ils ajoutent une fonctionnalité pour générer automatiquement des structures complètes de chansons lors de la prochaine mise à jour, ce serait incroyable.
Quelqu'un d'autre a-t-il l'impression que la mise à jour rend l'IA plus prévisible de manière positive ? Moins de choses aléatoires se produisent.