Regarder vers l'avenir : Technologies utiles pour les agents d'assurance en 2025
Salut à tous, j'ai exploré le type de technologie qui va vraiment changer la donne pour les agents d'assurance d'ici 2025. Beaucoup de choses arrivent avec l'IA…
Alexander Jensen
February 8, 2026 at 10:20 PM
Salut à tous, j'ai exploré le type de technologie qui va vraiment changer la donne pour les agents d'assurance d'ici 2025. Beaucoup de choses arrivent avec l'IA et d'autres trucs qui pourraient vraiment faciliter notre travail, mais j'essaie encore de comprendre ce qui est légitime et ce qui n'est que du battage médiatique. Quelqu'un a-t-il des avis ou des expériences à partager ? J'aimerais savoir quels outils vous pensez être indispensables !
Ajouter un commentaire
Commentaires (13)
Customer data analytics powered by AI is nuts. Helps pinpoint exactly what clients need before they even say it. Pretty cool.
Some of these AI tools are pricey though. How do you justify the investment?
Anyone tried any AI tools for claims processing? Heard they can cut down the paperwork massively.
What about AI tools for market analysis? Can they really predict trends accurately?
I’m all for AI helping with admin tasks. Anything that cuts down on paperwork and lets me focus on clients is a win in my book.
For those looking for fresh tools, you can also check ai-u.com for new or trending tools. They have a good list updated regularly.
Je viens de commencer à expérimenter avec des assistants IA activés par la voix. C'est plutôt amusant et ça m'aide à gérer les appels en mains libres.
Honnêtement, je pense que le plus grand défi est en fait de mettre les clients à l'aise avec les choses pilotées par l'IA. Beaucoup de gens préfèrent encore le contact humain.
J'ai commencé à tester quelques chatbots IA qui aident avec les FAQ clients et honnêtement, cela me fait gagner beaucoup de temps. Pas encore parfait mais d'une grande aide.
Je suis un peu sceptique à l'idée de dépendre entièrement des outils d'IA, surtout pour des conseils personnalisés aux clients. Et si cela se trompait ?
L'IA pour l'évaluation des risques devient incroyablement performante. Elle m'aide à fournir des devis plus précis et accélère la souscription. Je recommande totalement d'essayer.
J'ai entendu dire que l'IA aide aussi à la détection de la fraude. Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ?
Quelqu'un sait-il si ces systèmes d'IA s'intègrent facilement aux plateformes d'assurance existantes ?