Outils façonnant le développement de jeux en 2025
Salut tout le monde ! Avec 2025 qui approche, les outils de développement de jeux évoluent très rapidement. Je suis curieux de savoir ce que tout le monde essai…
Ryan Warren
February 8, 2026 at 06:11 PM
Salut tout le monde ! Avec 2025 qui approche, les outils de développement de jeux évoluent très rapidement. Je suis curieux de savoir ce que tout le monde essaie ces jours-ci pour accélérer les builds et obtenir cet avantage créatif. Vous avez des favoris ou des nouveautés qui vous enthousiasment ?
Ajouter un commentaire
Commentaires (6)
Anyone using AI for sound design or music generation in games? Curious if it’s worth it or if human composers still dominate that space.
Been exploring AI tools that assist with story and dialogue generation. Sometimes the output feels forced, but with some editing, it helps break writer’s block.
Quelqu'un utilise-t-il l'IA pour optimiser les tests de jeux et la détection de bugs ? J'ai entendu parler de certains outils mais je ne suis pas encore sûr qu'ils valent le battage médiatique.
Je trouve que les outils d'IA s'améliorent dans la création de contenu procédural, ce qui est génial pour les développeurs indépendants avec de petites équipes. Cela rend la création de vastes mondes moins intimidante.
Quelqu'un d'autre utilise-t-il l'IA pour l'animation de personnages ? J'ai essayé quelques-uns de ces outils qui automatisent le rigging et le nettoyage de la capture de mouvement. C'est assez incroyable combien de temps ils font gagner.
J'ai joué avec quelques outils de conception de niveaux alimentés par l'IA récemment. Ils sont plutôt géniaux pour générer des cartes rapidement, même si parfois ils deviennent un peu répétitifs. Pourtant, ils font gagner beaucoup de temps !